Afficher un message
 
Vieux 07/11/2018, 22h42
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par W0lfenSs Voir le message
Pas h24 mais de manière assez répétée quand même. Quand tu te fais recaler une proposition d'aide à monter une machine à laver parce qu'on veut pas te casser.
Quand tu te fais recaler par une miss parce que t'es plus fin que elle.
Quand tu vois tes cotes dans la glace tu te dis que c'est pas bien séduisant.
Donc non j'y pense pas en me levant et en me couchant. C'était le cas quand j'étais gosse et bien plus sujet à complexer au point de pas aller à la piscine ou autre mais en vieillissant j'suis plus passé du côté : Tant pis, je vais pas m'empêcher de vivre pour autant. Alors que paradoxalement les personnes qui n'arrivent pas à perdre du poids par manque de volonté j'arrive toujours à me prendre la tête avec.
Donc tu as appris à vivre avec. Dès lors, pourquoi te donner du mal à changer? C'est ça qui se passe dans ta tête. Couplé au fait que tu n'as pas appris à faire des efforts pour atteindre tes objectifs. Rien d'étonnant à ce que tu sois incapable de changer ton mode de vie en profondeur. Faut que tu arrêtes de te faire des illusions. Regarde le temps que tu as passé à lire tout ce qui avait à lire en développement personnel et sur les trucs pour se motiver, pour le résultat que ça a donné
Faire définitivement le deuil de ce toi idéal te fera devenir un adulte et t'ouvrira de nouvelles portes (cherche pas à comprendre, tu ne le comprendras qu'en empruntant ce chemin)
Citation:
Envoyé par W0lfenSs Voir le message
C'est ça. La dessus je suis pas force de proposition et la motivation des autres m'est très facilement communiquée et je me l'approprie sans problème. Pour parfois même faire mieux.
Dont acte!
Fais les changements nécessaires pour tirer parti de cette force là

Citation:
Envoyé par W0lfenSs Voir le message
C'est sur que l'idée du coach quelque soit le compartiment est forcément envisageable, mais j'ai jamais sauté le pas.
Et on voit le résultat

T'es même pas foutu de faire appel à un coach pour t'aider. C'est dire ton niveau de motivation... (cf premier paragraphe)

Citation:
Envoyé par W0lfenSs Voir le message
Lorsque je serais capable de pas tout rapporter à moi par manque. Lorsque je serais capable d'aller voir x ou y sans prendre un coup hardcore au moral si ça se passe pas comme dans mes plans.
Devenir imperméable aux remarques, pouvoir abattre du taff pour ce qui me tient à coeur sans partir en sucette tout les 3 4 matins.
Ouais, super. Et tu fais comment pour y arriver à ça? En as tu le début du commencement d'un embryon d'idée?

CA NE SONT PAS DES OBJECTIFS!!!
Mets toi bien ça dans le crâne. Tu n'arriveras à rien en te focalisant là dessus. Ca ne pourra à la limite que te servir à te motiver pour changer. Mais bon, à te lire, on dirait plus un chaton qui voudrait rugir comme un tigre. Tout ça n'est pas crédible. Tu es encore un enfant dans ta tête qui vit dans des rêves au lieu de concrétiser quoique ce soit. Comme je l'ai dit au début, faut que tu fasses le deuil de l'idéal que tu rêverais d'être. Ce n'est pas toi, et ton inconscient le sait parfaitement (c'est son taf). Il n'est pas prêt à te donner l'énergie pour être une autre personne. Il ne le fera que si ça respecte qui tu es.

Citation:
Envoyé par W0lfenSs Voir le message
Je bosse en restauration. J'ai fais des études que j'ai arrêté par lassitude et par baisse d’intérêt en la matière qui me plaisait pourtant bien.
Mon boss rachète la boite a notre patron et à beaucoup d'ambition sur le futur. La suite visée serait donc d'avoir ma part de gâteau a moi avec l'ouverture d'un établissement qui me serait confié.
Tu n'as pas de motivation propre et tu surfes sur le projet de quelqu'un d'autre pour avancer. C'est de nouveau confirmé. Ca n'est ni bon, ni mauvais, c'est juste ainsi que tu fonctionnes aujourd'hui.

Maintenant que tu sais ça, tu vas arrêter de perdre ton énergie dans des stratégies qui ne te ressemblent pas et tu vas te donner à 100% là où tu sens que ça te correspond.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation