Afficher un message
 
Vieux 05/11/2018, 07h50
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 4 008
Par défaut

Citation:
Envoyé par Amazone Voir le message
Et le juste milieu qui consiste à parler d’égal à égal? Parce qu’a aucun moment je ne crois avoir parler de faire des compliments à outrance. En revanche, je trouve dommage d’appliquer encore et encore un pseudo commandement de séducteur si c’est pour arriver à la lassitude qu’exprime l’auteur qui je le pense et le répète trouverait bien plus de plaisir dans un échange plus vrai et donc moins calculé. Cette nécessité sécurisante que vous trouvez dans le fait de respecter des règles édictées pour des cas bien spécifiques détonne avec la séduction qui se vit plus au feeling qu’à l’application stricte d’une technique soit disant infaillible. L’excès est nuisible dans les deux sens. Ne pas tenir compte de la dimension humaine en appliquant un schéma robotique préétabli conditionne étrangement les débuts de relation. Affirmer que telle technique marchera forcément sur toutes les jolies filles de la planète est une utopie. Chacun et chacune sa personnalité, son caractère, son vécu et ses attentes. Je ne pense pas qu’il soit logique d’appliquer bêtement le même schéma à chaque fois. L’humain n’est pas une science exacte, ça se saurait depuis bien longtemps
T'es en train de me perdre dans ton raisonnement je ne te suis plus.

Moi je t'ai repris parce que tu remettais en cause le principe de prizing en disant que c'est mauvais. Il n'y a pas de jugement de valeur dans ce que je dis => mais c'est ce qui fonctionne.

Pour simplifier: tu dis à une jolie fille qu'elle est jolie tu ne vas pas marquer de points. Tu lui dis que c'est dommage qu'elle soit si petite, tu vas en marquer. C'est bien ou pas à chacun de juger,mais c'est comme ca.

" je trouve dommage d’appliquer encore et encore un pseudo commandement de séducteur si c’est pour arriver à la lassitude qu’exprime l’auteur qui je le pense et le répète trouverait bien plus de plaisir dans un échange plus vrai et donc moins calculé"


Oui moi aussi je trouve ca dommage mais la encore c'est comme ca. Les femmes fonctionnent ainsi. Ce que tu décris c'est tout le problème de algerino. Justement il a envie de lui dire qu'elle est belle mais il craint de la faire fuir: parce que c'est ce que 99% des dalleux lui ont toujours dit avant lui. Et ca ne créer pas de désir.

Ducoup il fait comment?

Après si tu veux parler des exceptions, il y en a oui évidemment. Comme toi visiblement et beaucoup d'autres femmes. On parle toujours de tendances. Mais il ne faut pas croire non plus que les femmes (ou les hommes mais c'est pas le sujet ici) sont toutes si différentes que ca.

[Mais je pense aussi, comme Sunshine l'a conseillé qu'il pourrait trouver plus de femmes comme ca en changeant de cible.]



Ce que tu décris c'est un peu ton idéal des relations H/F mais ce n'est pas la réalité. D'ailleurs pour en revenir sur la partie "feeling" c'est aussi IMHO très surestimé. Dans l'exemple d'algerino je suis sur que sa target a eu ce sentiment, et pourtant tout était joué.
Et des exemples de femmes qui m'ont parlé de la "chimie incroyable" entre nous j'en ai un paquet. Aujourd'hui je ne me rappelle même plus de leur nom.

Encore une fois je ne porte aucun jugement de valeur. Les femmes sont ce qu'elles sont et les hommes aussi, il faut faire avec, c'est le jeu.
Réponse avec citation