Afficher un message
 
Vieux 31/10/2018, 10h27
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

Citation:
Envoyé par Barney
une posture de simple exécutant
+1, c'est ce qui se reflète ici pour moi. Un simple exécutant de ton existence. Il manque l'aspect humain dans sa folie, l'homme est fondamentalement fou, il ne peut se plaire qu'en la laissant transparaître, en l'assumant.

Le fait de faire des choix par le hasard pourrait ressembler à de la folie mais en vérité tu te contentes de la laisser de côté, tu te robotises en exécutant ce qui ne vient surtout pas de toi.
On peut remplacer la folie par l'identité profonde, c'est ce qu'elle est de toute façon.

C'est difficile comme ça de voir comment tu vies réellement les choses pour moi mais on est tous fou et il me semble que tu te protèges de ça. L'épanouissement passe systématiquement par une mise en scène de cette folie. Tu peux la fantasmer (tu te plais dans l'abstraction) mais tu la vies pas encore.

Je pense que vouloir être un champion ou un maître vient certes de l'égo mais c'est une bonne chose. Le tout est de pouvoir laisser ça de côté dans un premier temps pour trouver ta folle voie.
De toute façon, si tu ne passes pas par trouver TA voie, tu ne sera qu'un champion fade à la Kurt Cobain ou Marilyn Monroe et tu te posera au mieux encore la même question dans 10 ans de ce que tu peux bien faire sur cette planète. Eux ont fini par se dire qu'ils n'avaient rien à y faire.

Sans vouloir donner de faux espoir parce qu'au fond seul l'avenir le dira, c'est je pense la dernière étape de ton développement personnel (la version basique du moins parce que ça n'a pas de fin).

Ca m'a beaucoup été reproché ici mais si tu te sens pas de faire ce "taf" seul (je le mets entre guillemet parce que si y a bien quelque chose qu'on ressent pas comme un travail, c'est bien de faire exploser sa nature profonde, sa folie dans la réalité), tu peux aussi voir un thérapeute pour qu'il t'aide à mettre ça au point. Il peut aussi aider à faire tomber tes défenses quand tu trouvera la démarche trop anxiogène.
C'est pas une recommandation et encore moins un conseil, tu vois ce qui est le mieux pour toi.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 31/10/2018 à 10h39
Réponse avec citation