Afficher un message
 
Vieux 30/10/2018, 09h55
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par AlexandreDeMacedoine Voir le message
Demandez moi ce que je voudrais en plus, je répondrais sans doute plein de petites choses mais à chaque fois que j'essaie de les approfondir rien que mentalement par un "et après ?", je débouche déjà sur un renoncement parce que je me rends compte que ça n'apporterait rien.

On ne pourra même pas me taxer de ne pas avoir essayé car je l'ai fait et la conclusion est souvent la même : eh bien oui ça n'a rien apporté.
Je trouve ça particulièrement parlant. On sent qu'il n'y a pas de big projet de vie, c'est creux. Le "et après" montre que tu fais des choses ou que tu as envie de ces choses pour les mauvaises raisons, pour des raisons extrinsèques. Il te manque la voix du coeur. Je me trompe?

Citation:
Envoyé par AlexandreDeMacedoine Voir le message
Enfin bref, en résumé, c'est l'idée de se dire qu'on aimerait être à un autre niveau d'existence mais sans vraiment voir quoi ni même arriver à imaginer ce qui pourrait aller mieux.

Je ne sais pas si on peut dire ça mais j'ai une sensation de vide. Je ne me qualifierais pas de triste/dépressif mais pas spécialement d'heureux non plus (ce qui est pire en fait car au moins la tristesse pointe vers un manque ou un échec clairement défini).
D'où la question: sais tu au moins ce qui te rendrait heureux? Ce qui t'épanouirait?
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation