Afficher un message
 
Vieux 29/10/2018, 20h43
Avatar de AlexandreDeMacedoine
AlexandreDeMacedoine AlexandreDeMacedoine est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 1 804
Par défaut Avoir la sensation que quelque chose cloche mais

ne pas vraiment savoir quoi.

Je ne sais pas si vous avez déjà ressenti cela et j'avoue ne pas savoir quels mots mettre dessus : insatisfaction chronique ? Indécision ? Autre ? mais en gros j'ai la sensation de ne pas être vraiment "bien", de ne pas vivre à plein potentiel.

Vous allez me répondre : "eh bien bouge toi pour atteindre tes objectifs". Logique. Mais voilà...que faire si l'on ne voit pas tellement ce qui nous frustre ?

Demandez moi ce que je voudrais en plus, je répondrais sans doute plein de petites choses mais à chaque fois que j'essaie de les approfondir rien que mentalement par un "et après ?", je débouche déjà sur un renoncement parce que je me rends compte que ça n'apporterait rien.
On ne pourra même pas me taxer de ne pas avoir essayé car je l'ai fait et la conclusion est souvent la même : eh bien oui ça n'a rien apporté.

Enfin bref, en résumé, c'est l'idée de se dire qu'on aimerait être à un autre niveau d'existence mais sans vraiment voir quoi ni même arriver à imaginer ce qui pourrait aller mieux.

Je ne sais pas si on peut dire ça mais j'ai une sensation de vide. Je ne me qualifierais pas de triste/dépressif mais pas spécialement d'heureux non plus (ce qui est pire en fait car au moins la tristesse pointe vers un manque ou un échec clairement défini).

Merci

Dernière modification par AlexandreDeMacedoine ; 29/10/2018 à 20h46
Réponse avec citation