Afficher un message
 
Vieux 29/10/2018, 19h10
senechat senechat est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 3 916
Par défaut

Citation:
Envoyé par lutincressel Voir le message
Ok, ok ok.

Je soulignai pour moi des incohérences mais ce n’est que mon esprit mal foutu.

Donc je répond,

Fait comme avec un pote, démerde toi pour le voir, explique lui droit dans les yeux.
C’est aussi simple que ça, et je rajouterais que quand je n’arrive pas à voir un pote pour ça et bin j’attends de le croisé, mais vu que c’est un pote, ça me dérange pas d’attendre…..

Et tu as déjà fait une demande sur le forum pour te faire une amie, et tu ne comprends pas pourquoi je pousse mes ressentis sur ta façon de pensée de construire une relation juste amical….

Chez moi les amitiés ce sont toujours fait naturellement, en vrai c’est tellement étrange pour moi de devoir courir derrière quelqu’un pour savoir si ça peut devenir un pote ou non et du coup même le faite que tu t’interroge si c'est possible......

Et j’ai pas bloqué sur une phrase de ton poste mais bien sur le j’ai 50% envie qu’il devienne mon pote parce qu’il est sympa et les 50% envie qu’il devienne mon pote car il a de sérieuse relation de travail……. Mais tant pis….
A +
J'ai pas trop compris le rolleyes et le sous entendu désolée. N'hésites pas à expliquer.

Chez moi, les amitiés ce sont toujours faites parce que les gens entretiennent les liens. Je n'invite personne, je n'envoie pas de sms, on m'invite en vacances, on m'invite à m'asseoir quand je sors à des tables pour boire des verres, on me parle dans le bus, on me demande mon numéro...Pas parce que je suis trop cool trop fraîche, mais parce que j'ai une tête inoffensive et je suis ouverte. Je me suis dis que ça serait cool d'entretenir des liens avec des gens que j'aime bien aussi. Faire des efforts pour créer des amitiés avec des gens que je trouve cool.

Sauf que ça peut paraître naturel pour toi, mais pas pour moi. Surtout dans le cas ou cette personne est un ancien plan cul.

J'aurai aimé que ce mec devienne mon pote parce que je casse des barres avec lui et qu'il peut m'apporter professionnellement et spirituellement et moi aussi (oui parce que tu as tendance à l'oublier). Pour moi, ça s’appelle un échange classique. Avec mes amies, on s'apporte tous mutuellement. C'est peut être pas forcément au niveau du boulot mais de la culture, des conseils, de l'aide...

Attention, quand je dis professionnellement je parle de technique, pas me pistonner ou me faire rencontrer le PDG de je ne sais quelle entreprise! Je parle bien de transmissions de connaissances.

Ma meilleure amie adore le fait que je relativise et que je lui sois de bons conseils. Est-ce qu'elle se sert de moi?

Pas de détresse mais de la non compréhension d’une situation que tu déclenche toi-même. Tu dis que ce n’est pas le message, mais je te dis que c’est la non réponse qui t’as fait te demander comment faire pour en faire un pote, pour-soi (bah oui ta relation de travail se fait la malle, d'ou ta question d'en faire un pote…). Je ne lancerai jamais un sujet car un copain ne m’a pas répondu.
> t'as couché avec tous tes potes? Si la réponse est non, la comparaison n'est pas valable. Et du coup, ça serait quoi mon excuse pour avoir posté exactement la même question sur une autre personne?

Si tu assumes comme tu dis, dis-nous qu’il t’intéresse pour le travail et non pour autre chose ??? Car relis le premier message, c’est 50/50.C’est peux être vrai (et je ne juge pas) mais à te lire ce n’est pas ce que je crois comprendre, et si je crois comprendre que tu es plus intéressé par son statut, imagine ce que lui peux ressentir???
>Je ne vois pas comment il peut le ressentir avec un "yo! on va boire des coups?". Expliques moi.

Ton explication aurai du sens si j'étais dans le cas ou je l'avais pressionné niveau pro. La, il y a juste eu une demande pour aller boire des verres. T'es parti trop loin en fait.

Dernière modification par senechat ; 29/10/2018 à 19h52
Réponse avec citation