Afficher un message
 
Vieux 25/10/2018, 23h46
Avatar de Hanneman
Hanneman Hanneman est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 21 305
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oimat Voir le message
BINGO !!
Il se trouve que le prix du marché pour le piano est supérieur à celui des maths, qui est de très loin supérieur à celui de l'allemand.
Tout ce que je veux dire dans mes messages, c'est que la plupart des gens ne comprennent pas le vrai prix du marché, de LEUR marché, et que du coup il se rabaissent. Et si ton marché ne paie pas assez pour toi, "suffit" de changer de marché

Chacun a des compétences acquises au fil du temps : guitarre, séduction, danse, maths, cuisine, animation, bricolage...
Fais ton CV, et regarde quel employeur est prêt à payer le plus pour une certaine de tes compétences ^_^
C'est d'ailleur ce que propose 5euros.com (que je connaissais pas d'ailleurs). Chacun choppe son point fort, et le vend au prix qui lui parait raisonnable, sans jamais donner de son temps gratuitement !
Tu me dirais en Amérique du Nord, je te dirais que c'est défendable.
Mais en France ? Non clairement pas.

Et puis ton exemple est mal choisi.
Les employeurs en ont rien a foutre que tu fasses du piano ou de l'allemand, ou du jardinage ou que tu saches lire une map monde à l'envers... à moins que tu soies en mesure de leur montrer que ça apporte quelque chose dans ton job ; mais même arrivé là, ce ne sera considéré que comme du bonus et non pas comme une compétence qui te permettra de prétendre à un salaire supérieur.

Maîtriser des langages informatiques ou des logiciels, des compétences spécifiquement applicables dans ton métier ; c'est cela que recherchent principalement les employeurs.
__________________
HANNEMAN, OU LE MÉCHANT DU FORUM.

LE FÉMINISME EST UNE SUPERCHERIE, UNE POLLUTION INTELLECTUELLE.
#KILLFEMINISM
Réponse avec citation