Discussion: Objectif: Debout!
Afficher un message
 
Vieux 25/10/2018, 21h36
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Aurélien97 Voir le message
Je crois bien que je pige. En gros, avoir mon idéal en tête, c'est pas forcément une motivation.
Idéalement, t'aimerais pas gagner 10000 boules par mois? Et pourtant, est ce que tu es sur la voie pour les gagner?

On rêve tous de ce qu'on aimerait faire ou avoir, mais c'est pas ça qui nous fait aller vers ça. Les choses sont bien plus compliquées. Faut sortir de la pensée magique de l'enfant et se confronter à la réalité des adultes.

Citation:
Envoyé par Aurélien97 Voir le message
ça me saoûle de rester peinard chez moi après les cours, puis je veux être en forme au niveau physique. De plus, ça me redonne le morale, ça m'aère l'esprit, je peux canaliser mes frustrations...
Ca te saoule, voilà une vraie motivation! Même si tu n'as pas conscience d'où ça vient. Même pas besoin de le savoir, tu le sens en toi, c'est pas dans ta tête, comme avec ton idéal de vie. Tu la sens la différence maintenant?
Pour ta 2ème phrase, ça c'est ce que tu te dis après coup, mais c'est sûrement pas ce que tu te dis pour te motiver à y aller, ou en tout cas, c'est loin de suffire. Fais en l'expérience la prochaine fois que tu décides d'y aller, et tu verras

Citation:
Envoyé par Aurélien97 Voir le message
J'ai bossé dur pour me payer un voyage en solo. J'ai étudié durant les vacances d'été pour passer mes 7 exams de passe, que j'ai tous réussi.
Alors je le répète: est ce que ce que tu m'as donné comme raison pour vouloir te lever plus tôt quand tu n'es pas obligé de te lever (rentabiliser ton temps et devenir meilleur) est du même niveau que ce qui t'a fait te lever pour bosser dur et étudier cet été?
Tu sens la différence ou je dois vraiment laisser tomber mes explications?

Citation:
Envoyé par Aurélien97 Voir le message
Ce sera dimanche. En moyenne vers 23h-minuit.
A quelle heure tu penses que tu vas te lever au final, en te basant sur toutes ces fois où t'as pas réussi à te lever?

Autre question: tu dors combien d'heures en moyenne dans la semaine? Tu penses assez dormir en moyenne ou te sens un peu fracasse la journée en général?
Faudrait pas que tu sois en déficit de sommeil, donc si la nuit de samedi à dimanche te sert à rattraper ton décalage, c'est pas étonnant que tu restes au pieu.
A noter que tu peux te référer aux périodes "sérieuses" pour voir quel rythme tu étais capable d'encaisser en gardant un certain équilibre.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation