Afficher un message
 
Vieux 25/10/2018, 17h24
Avatar de Oimat
Oimat Oimat est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2018
Localisation: Toulouse
Messages: 2 939
Par défaut

Citation:
Envoyé par Polignac Voir le message
- Le travail que tu fais... Je suis encore étudiant et j'en ai plusieurs :
1/ Les cours particuliers : selon ton niveau tu peux demander plus ou moins, je suis a 20€ de l'heure, donc ça me fait entre 40 et 80€/semaine
Un truc que je remarque souvent sur les cours particuliers, c'est que les gens ont tendance à se dévaluer tout seul et à mettre des tarifs très/trop modestes.
20€ de l'heure lorsque tu es à la fac, c'est beaucoup pour toi, mais peu pour le service que tu rends. Surtout si tu es dans une discipline à forte valeur ajoutée (les maths, basiquement), où les parents sont prêts à payer n'importe quoi.

J'ai une amie étudiante en quatrième année d'ortophonie qui donne des cours à des dyslexiques qui sont en prépa pour... 15€ de l'heure.
Clairement, elle est seule sur ce marché de niche, a un public relativement aisé (prépa, on va pas se mentir, c'est aisé comme milieu) et qui a une demande extrêmement forte (dyslexique en prépa, t'as pas le choix, tu prends un orthophoniste).
Bref, sa "morale" lui empêche de donner un juste prix au service qu'elle rend (j'aurais tappé dans les 30-40€ de l'heure grand minimum).
Bref, ne jamais se dévaluer. Au pire, si vous demandez trop, vous baissez les prix. Mais toujours commencer par le haut, jamais par le bas
__________________
Le journal du salséro et du lindy hoppeur
Si je ne te comprends pas, essaie de t'exprimer différement.
[Guide] Ayez de belles photos !!
Réponse avec citation