Afficher un message
 
Vieux 24/10/2018, 09h49
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Merci pour ta réponse, c'est exactement ce que je voulais savoir!

Alors ya une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne nouvelle, c'est que tu es déjà capable de te projeter un minimum dans un futur souhaitable et donc désiré. C'est très bon signe!

La mauvaise nouvelle, c'est que cette rupture n'est pas saine car rien ne te le laissait la présager. Et ça, ça laisse notre psychisme en état de choc, comme bloqué sur le moment où il s'est pris la nouvelle.

Alors ce choc n'a pas l'air si dévastateur que ça pour toi, d'où la bonne nouvelle. Mais il va quand même falloir traiter la partie qui ne comprend pas, parce que rien n'indiquait que ça allait arriver.

Déjà, je peux t'expliquer que ta copine est quelqu'un du genre à ne pas montrer que ça ne va pas, elle doit être bonne en poker face. Ca fait un moment qu'elle ressent un détachement vis à vis de cette relation, mais soit elle se mentait à elle même et s'efforçait de sauver les apparences, soit elle redoutait que tu t'en rends compte et voulait éviter la confrontation. Dans les 2 cas, elle a joué l'effet de surprise pour limiter au maximum les explications (dont celles à propos du fait qu'elle s'est comportée comme si de rien n'était alors qu'elle pensait arrêter depuis un moment) et donc la confrontation. Tu me confirmes que vous ne vous engueuliez pas beaucoup? Ben c'est pour ça, elle a un rapport particulier au conflit qu'elle évite soigneusement. (d'ailleurs, elle me fait penser à un mec dans son comportement, un peu ours)

EDIT: je viens de reparcourir tes précédents SOS, d'après ce que tu en disais, elle n'a jamais vraiment été attachée. Plus l'ouverture de sa sexualité, je pense que pour elle, ça a été une relation qui lui a permis d'évoluer en tant que femme, mais il n'y avait pas plus de sentiments que ça

Vous étiez donc dans une relation sympa, vous vous entendiez bien, il n'y avait pas de vague, vous avanciez tranquillement, mais sans qu'il y ait vraiment d'amour. Et le fait que tu ne sois pas plus sous le choc montre que tu n'étais pas amoureux mais juste attaché. Et ça, il va vraiment falloir que tu y réfléchisses en te refaisant toute l'histoire de votre relation de ton côté. Je fais notamment référence à l'histoire du cadeau romantique. Je pense que tu essayais de te convaincre que tu étais dans une relation amoureuse. Je suis même prêt à parier que tu n'a jamais eu de relations amoureuses intenses (genre l'amour de jeunesse comme certains le vivent). Je me trompe?
Tu étais fébrile quand elle était à distance (et distante), ton côté needy refaisait surface car tu ne te sentais pas en sécurité affective, vu qu'elle n'en montrait pas énormément.
Alors tu as de quoi bosser de ton côté, mais je voudrais que tu réfléchisses à ce que tu attends vraiment de ta prochaine relation. Moi je pense que tu as besoin d'être avec une fille un peu plus démonstrative (la question sera alors de savoir si ce genre de filles ne te fait pas trop peur à la base, ce qui expliquerait aussi des choses sur toi).

Voilà ce que je peux te dire sur votre relation grâce à ma boule de cristal. Comment tu te sens après avoir lu ça? Est ce que ton besoin de comprendre ce qu'il s'est passé est toujours aussi vif? Si oui, de quoi as tu besoin pour te sentir mieux, plus en paix?a
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation