Discussion: Problématique
Afficher un message
 
Vieux 22/10/2018, 20h28
Avatar de RSD Diego
RSD Diego RSD Diego est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: octobre 2018
Localisation: Amérique du sud
Messages: 77
Par défaut

Pour en revenir au pb de Pierre:

Je ne parlerais pas forcément de syndrome.

A 17 ans j'avais ce même problème. Tu parles de cercle vicieux Pierre je comprends ce que tu veux dire. L'état d'esprit dans lequel tu es au moment J va influencer ta façon de te comporter avec les filles.

Quand on est en "pénurie" de fille on a tendance à essayer de gommer ça personnalité pour éviter de choquer ou déplaire la personnes à tout prix. On se mettre plus neutre parce que sur le moment présent c'est notre possibilité pour se mettre en couple ou simplement pour du cul. Surement qu'au départ tu ne fais pas de fixette sur la fille du coup tu montres la même personnalité que celle que tu as avec tes potes. C'est ça qui lui a surement plu au départ.

Puis tu t'es rendu compte qu'elle s’intéresse à toi et l'a tu t'es mis à pensé chaque détail et chaque mot et ainsi perdre ton charme et naturel.

Pour moi c'est l'explication de ce cercle vicieux. La solution pour toi c'est de rencontrer plus du monde (fille et gars) sans autre objectif que seulement s'amuser et s’intéresser aux autres.

Si tu es très motivé je te conseille de rejoindre un lair près de chez toi et commencer à aborder dans la rue. Souvent le lycée ne suffit pas à sortir de ce cercle vicieux.

Avec le temps tu commenceras à avoir tes premiers résultats, irréguliers au départ puis devenant de plus en plus régulier. De plus en plus de filles s’intéresseront jusqu'au point ou tu devras dire non. Et c'est à partir de la que le cercle VERTUEUX commercera. Tu te rendras compte que plus tu montres ta personnalité plus les filles seront attirées. Ce succès te rendra également plus confiant et éliminera quasiment ton stress.

Si tu maîtrises un minimum d'anglais et que tu veux en comprendre plus sur cette état d'esprit je te conseille"The rational male" de Rollo Tomassi.
Réponse avec citation