Discussion: Au fond du gouffre
Afficher un message
 
Vieux 14/10/2018, 15h18
jojososo jojososo est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: février 2018
Messages: 30
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Tu t'écroules dès que c'est difficile, ou plutôt dès que tu as le sentiment que c'est difficile (ce qui n'est pas la même chose). Ca t'arrive d'autant plus que tu n'agis pas. Moins tu agi, plus c'est difficile d'agir.

Ce qui veut dire qu'il va falloir que tu découpes tous tes objectifs en petits objectifs qui ne t'inhiberont pas, ou la fameuse méthode des petits pas.

Appliquée à ta vie actuelle et tes objectifs, ça donne quoi?
Je dirais que je m’écroule dès que j'ai le sentiment que c'est difficile et forcément lorsque ça l'est aussi.

Alors en appliquant cela à ma vie actuelle :

- Niveau études/professionnel : Trouver un stage dans une entreprise qui me plaît et trouver un projet professionnel qui me convient (j'aimerais m'expatrier mais est-ce que sa ne me plongerais pas encore plus dans la solitude ?)

- Niveau vie sociale : Actuellement j'ai trois groupe d'amis et le problème c'est que d'une part on se voit pour faire tout le temps la même chose et d'autre part il n'y a pas de nouvelle tête. Donc j'aimerais élargir mon cercle social pour avoir moins ce sentiment d'ennui.

- Niveau vie amoureuse : Développer mon sens relationnel, pouvoir parler sans avoir peur du rejet et oser aborder n'importe qui. Je me rend compte que je ne rencontre pas de nouvelles filles et que j'ai beaucoup de mal à me lâcher avec des inconnus ( on me dit souvent qu'au premier abord j'ai l'air froid mais que en me connaissant je suis quelqu'un de super drôle et plaisant à côtoyer) et également m'améliorer en séduction online où j'ai beaucoup de mal à me mettre en valeur. Et aussi j'ai toujours penser que le célibat était une tare et du coup lorsque je séduit forcément je suis toujours en position de celui qui demande de l'attention.

- Niveau personnel : En finir avec mon manque de confiance en moi et arriver à chasser mes complexes. Je me compares en permanence avec les autres et je me rabaisse énormément je me trouve toujours moins bien que les autres. Trouver des activités enrichissante pour sortir de ma routine dans laquelle je suis depuis des années. Reprendre le sport de façon régulière et sortir plus régulièrement. Et surtout en finir avec ce sentiment d'ennui permanent et de solitude dans ma vie. J'ai le sentiment de vivre tout le temps avec un boulet au pied de ne pas prendre de plaisir.

Voila c'est une sorte de gros chantier mais j'ai vraiment l'envie de me bouger pour changer les choses.

Dernière modification par jojososo ; 14/10/2018 à 15h40
Réponse avec citation