Discussion: Au fond du gouffre
Afficher un message
 
Vieux 14/10/2018, 10h28
jojososo jojososo est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: février 2018
Messages: 30
Par défaut

Merci pour vos réponses ! Bon je pense qu'il est grand temps que je me sorte les doigt comme on dit et que je sorte de ma zone de confort.

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Bingo!!

Le truc, c'est que tu ne seras jamais totalement prêt pour faire de nouvelles choses, quelles qu'elles soient. C'est la grande leçon du passage à l'âge adulte.

D'où cette métaphore de l'oisillon qui apprend à voler en se jetant dans le vide, et non en attendant d'avoir réfléchi à la question ad vitam eternam pour se lancer.

Tu captes l'idée? Tu la sens ta future difficile confrontation au réel?

Bienvenue dans le monde des adultes!
Ouais je vois très bien c'est d'ailleurs un de mes problèmes je réfléchit toujours 1000 ans avant de passer à l'action et souvent je finit par louper des opportunités.

Citation:
Envoyé par phantom_green Voir le message
Il y a un autre élément clé pour le passage à l'âge adulte : l'apprentissage de la patience.
L'imprévu fait parti du quotidien. En fait, il est rare qu'un plan se déroule comme on le désirerait à 100%.

Avoir une ligne de conduite est une très bonne chose, mais il faut savoir repousser plus loin sa patience, parce que le timing des choses est impossible à maitriser, surtout socialement parlant : se faire des amis de cœur, trouver la femme avec qui on veut faire sa vie, etc.
Il faut que j'arrive à me défaire de ce sentiment d'urgence dans le sens où je me dit qu'à mon âge ma vie devrait être déjà établie mais il va falloir que je développe cette patience.
Réponse avec citation