Discussion: Au fond du gouffre
Afficher un message
 
Vieux 13/10/2018, 10h05
jojososo jojososo est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: février 2018
Messages: 30
Par défaut Au fond du gouffre

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en dernière année d’études et je viens d’avoir 25 ans. Et depuis l’année dernière j’ai l’impression de m’enfoncer de plus en plus dans un gouffre sans fin. Je pensais qu’à 25 ans j’aurais un métier, une femme, un logement… Mais je suis loin de cette situation. Je vais essayer d’être clair et concis même si la situation est encore floue pour moi.

Tout à commencer en septembre 2017, je rentrais d’Erasmus à Madrid, j’avais passé 4 mois formidable à sortir, draguer, conclure et m’amuser comme un fou et le retour m’a fait l’effet d’une douche froide. La plupart de mes potes avec qui j’avais l’habitude de sortir étaient en couple et je me suis senti quelque peu délaissé. Au niveau des amours, ne rencontrant personne de nouveau, j’ai eu la merveilleuse idée de reprendre contact avec une ex d’il y a trois ans avec qui sa s’était mal terminé puisque j’avais joué avec ses sentiments. Et j’ai toujours eu un sentiment de culpabilité vis-à-vis d’elle et j’ai voulu redonner une seconde chance. Je me suis donc je té tête baissé dans cette tentative de séduction sachant que je ne rencontrais pas beaucoup d’autres filles à côté.

Ce jeu de séduction a duré 1ans et demi, je me suis pris 3 râteaux et je pensais à abandonner cet été jusqu’à qu’elle me dise qu’elle hésitait et que voulait réessayer avec moi. Au final cette tentative a duré 1 semaine et elle m’a largué avec un magnifique : « je sais que tu peux me rendre plus qu’heureuse mais il n’y a pas ce petit truc ». Ce rejet m’a détruit puisqu’il a fait rejaillir en moi toute mes peur (peur du rejet, de la solitude et surtout de finir seul sans femme ni amis).

Cette rupture date d’il y a 2 semaines et je suis au plus mal, je suis sans cesse angoissé et je me rappel tous mes échecs passés et j’ai l’impression que mon quart d’heure de gloire est passé, que ma vie est déjà finie dans le sens où je n’arrive pas à rencontrer de nouvelles personnes et que ma vie ne me convient clairement pas.

Malgré ça j’ai vraiment envie de changer et d’améliorer ma vie sociale puisque c’est la base de tout.

Merci de m’avoir lu et j’attends avec impatience vos précieux conseils.
Réponse avec citation