Afficher un message
 
Vieux 11/10/2018, 22h13
Amazone Amazone est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: octobre 2018
Messages: 38
Par défaut

Citation:
Envoyé par shadow13160 Voir le message
Je veux bien croire qu'elle soit paumée, mais bon... coucher avec mon pote en couple qui lui a dit stop parsequ'il l'a regretté, se rapprocher de moi même pas une semaine après, me quitter après quelques ébats pour retourner à la charge sur mon pote... Je trouve ça un peu trop abusé et culotté de sa part.
Si l'idée du message n'est pas bonne, en sachant que je ne vois pas d'autres solutions (j'ai beaucoup de réparti mais surtout dans le coté comique, quand c'est plus sérieux mes mots ont tendance à dépasser mes pensées). L'appel téléphonique ou la confrontation seraient à proscrire, en mon sens.
Dois-je faire un dénie total à son prochain message? Si je laisse un blanc sans donner de raison je ne pense pas qu'elle le comprenne réellement.
Je ne disais pas cela pour alléger ses torts. Mon message consistait plus à te faire prendre conscience de son immaturité. Je ne pense pas que tes mots, aussi bien choisis soient-ils, puissent améliorer son comportement et la rendre plus respectueuse. Pour changer, il faut non seulement être conscient du problème mais également accepter de faire l’effort de revoir son attitude. Cela demande une sérieuse remise en question et il n’appartient qu’à elle d’en faire la démarche.

De plus, lui montrer de la colère ou de la déception n’est qu’une manière de lui faire prendre conscience du pouvoir qu’elle a pu avoir sur toi. Cela risque de lui faire réitérer son comportement avec d’autres puisque cela lui permet d’obtenir ce qu’elle souhaite.

Certes le dialogue est une bonne chose mais à mon sens il n’est utile qu’avec les individus qui accorde un tant soit peu de valeur et de respect aux sentiments d’autrui. Elle semble traiter les personnes sans tenir compte de l’impact que son comportement pourrait avoir. Le respect et l’intégrité ne sont pas ses priorités. En revanche, tu sembles être attaché à ces valeurs. C’est un peu embêtant...

Si tu veux réellement qu’elle se questionne et qu’éventuellement elle se remette en cause, évite tout contact. Le silence est un outil puissant. Observe la manière dont elle y réagira.

Dernière modification par Amazone ; 11/10/2018 à 22h16
Réponse avec citation