Afficher un message
 
Vieux 11/10/2018, 13h56
Poushy Poushy est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: octobre 2018
Messages: 41
Par défaut

Bonjour à toi,

J'ai tout lu, il y a quelques jours, j'ai trouvé votre histoire triste. Si jeunes, et si disposés à s'engluer dans des emmerdes...

Finalement, je vois que tu prends les choses en main, bravo.

Je me permets (et excuse-moi cette indiscrétion) de rebondir un peu...

Citation:
Envoyé par lemagicien Voir le message
"Sans toi mon monde s'effondre"
"Je ne sais pas ce que je vais faire dans ce monde"
"Je ne peux plus avancer sans toi, t'es tout' t'es mon plus bel amour je ne pourrai plus jamais aimer qui que ce soit, je sais que c'est moi le problème. Je me déteste"
Mélange de déni et de culpabilité (et au passage, un fond de chantage sous-entendu, qu ime rappelle le marchandage), de dépression, de... Allez, t'inquiète, il manque juste la colère et l'acceptation, et elle aura fait son deuil. Pour elle, ça va le faire. Pense à ta pomme avant tout, et elle pourra avancer de son côté.

Citation:
Envoyé par lemagicien Voir le message
J'ai l'impression de l'avoir détruit et j'ai un sentiment terrible de culpabilite qui s'empare de moi je sais pas si c'est moi le méchant ou elle.
À tel point que ca m'a detruit aussi.
Si son monde s'effondre réellement (sujet sur lequel je me permets d'émettre un gros gros doute), je crois alors que les planches étaient mal fixées, et les matériaux pourris.
Et ça, Mister, c'est absolument pas de ton ressort.

Il y a ni gentil, ni méchant, juste des personnes qui se supportent tellement bien qu'elles se bavent l'une sur l'autre ("elle me sort toutes les crasses possibles", "je reste avec elle par pitié"). Prends l'air, vois du monde, fais autres choses, occupe ton regard sur la vie et sur le monde pour avoir une vue plus aérienne des choses. Si ça devait fonctionner, ça fonctionnera un jour. Mais là, prends bien soin de toi.

C'est dur, je te souhaite du courage, mais tu vas y arriver : tu as fais un grand pas vers le retour à la sérénité.
Réponse avec citation