Afficher un message
 
Vieux 10/10/2018, 08h41
Amazone Amazone est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: octobre 2018
Messages: 38
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Ce mec n'est pas la cause de ton blocage. Il est l'élément déclencheur de ton blocage.

En raisonnant comme tu le fais, tu ne trouveras pas de réponse, parce que la problématique est mal posée.

Il faut que tu comprennes à quoi cette histoire te renvoie, dans TA propre histoire.

Tu peux aussi te demander ce que cette histoire avait de spécial (en prenant en compte aussi le contexte) comparée à tes autres aventures.
Peu de temps après la rencontre, j’ai fais le choix de “faire le ménage dans ma vie” en me séparant de toutes les personnes toxiques. J’ai notamment coupé les ponts avec mes parents suite à l’événement de trop. Et je m’étonne encore de l’effet incroyablement bénéfique que cela a eu sur moi, sur ma personnalité et ma confiance en moi. Je suis une autre personne. Mais sachant que j’ai rencontré ce mec durant la même période, serait-il le seul élément me rattachant à ma vie antérieure? Une ruse cachée de mon inconscient pour ne pas totalement lâcher prise avec le passé? C’est une bonne piste que je n’avais pas envisagé.
Réponse avec citation