Discussion: Contrôler sa vie ?
Afficher un message
 
Vieux 09/10/2018, 10h38
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 4 008
Par défaut

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
On dirait cette théorie qui dit qu'en fait on n'est que des véhicules pour les bactéries.
Sachant qu'on est formé principalement de bactéries, qui représentent l'essentiel de notre biomasse au niveau individuel et aussi au niveau terrestre.
L'homme/le mammifère ne serait qu'une enveloppe adaptée à l'aérobie qu'elles auraient constitué lors de la constitution de l'atmosphère.
Ouais après des théories de définition du réel et du "soi" y'en a un paquet. Nous ne sommes peut etre que des IA, tout l'univers inclus.

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
Perso même si je trouve vos échanges intéressants ça m'en touche une sans bouger l'autre.
Idem pour les bactéries.
Quand j'ai envie de faire un truc en général je le fais, je suis assez libre dans mon boulot, ma principale contrainte c'est miss Vega ahah
Si je veux couler un bronze, fumer un pétard ou utiliser ma teub, ça reste moi qui décide et j'ai bien peur que ça me suffise
C'est quoi "je"? D'ou vient ton envie? Pourquoi? Est ce que t'es sur que tu décides?
Le seul truc dont tu es sur en fait c'est d'avoir le sentiment d'être libre. Et donc on fait avec.

Pour moi c'est un peu comme l'histoire du sentiment de sécurité qu'on nous donne à la place de la sécurité. (aéroports etc...)
Quand t'y regardes de plus près c'est légitime de trouver ca inacceptable. Et pourtant pour ce qui est du LA bah on laisse un peu couler en mode osef. C'est quand un même un sacré aveu d'impuissance.

Mais sinon ouais je suis d'accord avec toi dans le fond. Même si je trouve ca interessant de se poser la question, il faut forcément s'en détacher si on veut juste "vivre". C'était un peu le sens de ma conclusion.

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
Et sinon en général c'est pluri causal, donc aucun extrémisme, on est autant sujets qu'acteurs selon les cas. Certains plus que d'autres.
Je comprends pas trop cette phrase. Tes envies sont pluri causales?
Réponse avec citation