Discussion: Contrôler sa vie ?
Afficher un message
 
Vieux 09/10/2018, 09h58
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

Citation:
Bon à coté de ca, il y aurait aussi des "preuves" (note bien les guillemets) biologiques que notre LA n'existe pas. En gros notre inconscient prendrait la décision tout seul avant que nous en ayons même conscience.
Infos à prendre avec énormément de pincettes mais si c'était vraiment fondamentalement le cas, nous ne serions effectivement que les marionnettes de nos propres vies.
On dirait cette théorie qui dit qu'en fait on n'est que des véhicules pour les bactéries.
Sachant qu'on est formé principalement de bactéries, qui représentent l'essentiel de notre biomasse au niveau individuel et aussi au niveau terrestre.

L'homme/le mammifère ne serait qu'une enveloppe adaptée à l'aérobie qu'elles auraient constitué lors de la constitution de l'atmosphère.


Perso même si je trouve vos échanges intéressants ça m'en touche une sans bouger l'autre.
Idem pour les bactéries.
Quand j'ai envie de faire un truc en général je le fais, je suis assez libre dans mon boulot, ma principale contrainte c'est miss Vega ahah
Si je veux couler un bronze, fumer un pétard ou utiliser ma teub, ça reste moi qui décide et j'ai bien peur que ça me suffise

Et sinon en général c'est pluri causal, donc aucun extrémisme, on est autant sujets qu'acteurs selon les cas. Certains plus que d'autres.
Réponse avec citation