Afficher un message
 
Vieux 09/10/2018, 01h32
Amazone Amazone est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: octobre 2018
Messages: 38
Par défaut Quand le cœur refuse de lâcher prise

Attention, cette histoire est un peu comique dans le sens où je connais déjà l’issue de la situation.

Comme je l’ai expliqué dans la présentation, une fois mon diplôme en poche, j’ai succombé à l’appel de l’aventure et j’ai décidé de tout laisser derrière moi pour parcourir le monde à l’aveugle, toute seule et avec peu d’économies. C’était il y a tout juste 3 mois. Durant ces 3 mois, j’ai fais un nombre incalculable de rencontres amicales souvent merveilleuses. J’ai également rencontré pas mal de jeunes hommes pour une ou plusieurs nuits selon feeling. Je me suis rendu compte de mon succès considérable auprès de la gent masculine. Mais j’ai surtout beaucoup appris sur moi et un peu sur les hommes. En étant moi-même, loin de la pression sociale de mon environnement, je me suis découvert une personnalité très extravertie, téméraire et pleine d’assurance. Plusieurs amis de voyage sont tombés sous mon charme et me déroulaient le tapis rouge de la séduction alors que je les repoussais pour me contenter d’un plan d’un soir très casual. Et c’est alors que j’ai constaté que les plans d’un soir essayaient presque tous de faire basculer la situation vers quelque chose de plus sérieux. Certains étaient quand même prêt à se faire plusieurs heures de voyages, plusieurs fois pour me revoir + messages WhatsApp tous les soirs. Je ne dis pas que la situation est désagréable mais le malaise se trouve dans le fait que je n’arrive pas à éprouver la moindre émotion, le moindre sentiment à leur encontre. J’en arrive même à leur trouver des défauts bidons pour ne pas les revoir.

Je connais la cause de ce blocage. Il s’agit d’un homme rencontré dans un bar il y a 6 mois alors que j’étais encore en France. J’ai tout de suite éprouvé une forte attirance pour lui, pas physique à proprement parler mais je ne saurais l’expliquer. FC le premier soir alors que ce n’était pas dans mes habitudes, c’est l’un des meilleurs coup de ma vie. On se revoit à sa demande, je découvre un être sensible mais incapable de s’engager pour le moment. Il doit repartir dans sa ville à 6h de chez moi et je ne le reverrai plus jamais. On reste en contact via les réseaux sociaux mais le dialogue s’étiole. Je n’y pense pas, continue ma vie mais je me surprends à penser à lui beaucoup trop souvent. Et depuis, à chaque nouvelle rencontre, je me lasse dès le premier date donc je couche assez vite parce que je sais que j’aurais sûrement la flemme de le revoir. Le mec se déplace pour me revoir, j’accepte passivement mais ma tete est ailleurs puis je fini par trouver des stratégies de fuite. Dès que je suis en date, tout me ramène à ce foutu plan cul d’il y a 6 mois qui a sûrement oublié jusqu’à mon existence et j’aimerais comprendre pourquoi! Je suis lucide et je ne me fais aucun film, c’est plutôt un blocage involontaire du genre ce mec ou rien. Sachant que rationnellement, je ne l’idéalise pas du tout, je sais qu’il n’est pas pour moi et qu’il ne me rendrait pas heureuse. Pour couronner le tout, je rêve souvent de lui et il m’ignore dans tous mes rêves tellement je suis consciente de l’absurdité de la situation.

Avez-vous connu des expériences similaires ? Que faire pour débloquer la situation? Et non je ne souhaite pas le recontacter!
Réponse avec citation