Discussion: FO malgré moi..
Afficher un message
 
Vieux 07/10/2018, 16h53
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par mentos Voir le message
Je vois ce que tu veux dire, pour être plus précis dans mon ressentie je dirais que face à cette douche froide je me suis dit "merde elle veut peut être tout arrêter", je précise que j'ai essayé le dialogue mais en vain..
Jusque là, tu as fait ce qu'il fallait dans l'absolu. On se serait tous dit la même chose à ta place. En plus tu as essayé de la faire parler. Cela ne peut pas t'en être reproché.

Citation:
Envoyé par mentos Voir le message
Alors oui j'aurais pu prendre du recul sur l'instant présent et repartir aussi enthousiaste mais voilà je suis pas Tenzin Gyatso..
Qui te parle de "repartir enthousiaste"?
C'est pas le sujet...

Quant à prendre du recul sur le moment, ça s'apprend, ça se travaille. C'est ce que je suis en train de faire avec toi, pour que tu puisses améliorer ton comportement quand ça arrivera de nouveau.

Citation:
Envoyé par mentos Voir le message
Exact. Je pense que quelque part mon départ précipité était pour lui faire comprendre mon désaccord, certes un peu maladroit.
Maladroit, oui et non. C'est plus la suite qui était maladroite, parce que sous l'emprise de l'ego blessé. Mais ta décision peut aussi être motivée par la volonté de la faire réagir, vu que la résolution par le dialogue a échoué.
Citation:
Envoyé par mentos Voir le message
Après comme tu dit je me mets pas seul fautif, je pense qu elle est consciente de sa maladresse mais étrangement je trouve qu'elle avait un but de provocation, de voir jusqu'où je pouvais tolérer çà. Elle pensais pas que j'allais réagir radicalement mais pourquoi elle a agit comme cela? grand mystère
Non, ça, c'est de la pure interprétation. Évite. Vraiment. Tiens toi aux faits, et pars de là pour agir.
Citation:
Envoyé par mentos Voir le message
Je ne veux pas laisser passer cela sous silence, d'où ma question à savoir comment aborder le sujet sans paraître pour le mec "chiant". J'aurais tellement voulu que cela reste comme au début, naturelle et crescendo..
Je te reprends de nouveau au vol avec ce syndrome du mec gentil: tu ne parais pas comme le mec chiant alors que c'est ELLE qui a foutu la merde. Remets l'église au centre du village. Toujours! Sinon je te l'ai dit, ça va donner de la merde dans une possible relation, avec une estime de soi au ras des pâquerettes! Ressaisis toi! Respecte toi!

Je voudrais que tu te penches sur la technique de la CNV. Commence par lire le lien dans ma signature. On verra par la suite.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation