Discussion: FO malgré moi..
Afficher un message
 
Vieux 07/10/2018, 15h13
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par mentos Voir le message
Je penses que tu as brillamment visé juste. Tu évoques un point important qui est : l'égo.. Tout se joue là je pense, ma réaction était certes radicale mais je ne savais pas comment réagir, je sentais que je dérangeais et je voulais pas qu'on se prenne la tête de peur de passer pour un needy qui attend plus.
Bon, là le problème, c'est ce satané terme de "needy" >_<

Needy, on dirait la posture du mec qui ne sait plus comment se comporter face à une fille, et qui en même temps ne veut pas perdre la fille.
Cela reflète une fragilité qui émaille sérieusement le comportement du mec

Citation:
Envoyé par mentos Voir le message
Peut être, ou je suis peut être le seul con tout court, c'est une personne humble je doute qu'elle ai voulu me faire mal, comme tu dis elle a été maladroite et moi aussi.
Euh non! Ou alors elle est vraiment conne, au sens bête. Si elle n'est pas capable de se rendre compte que son comportement a provoqué ton départ précipité, et qu'elle ne cherche pas un minimum de remise en cause, c'est qu'elle a un pète au casque!
Citation:
Envoyé par mentos Voir le message
Je vais l'écrire, j'ai pris assez de recul et j'ai surtout écouté mes sentiments qui eux ont mis de côté l'égo.
Ouais mais attends 2 min, parce que le recul te fait partir dans la direction opposée, et c'est pas ce qui est souhaitable

En y allant avec toute la réflexion que tu viens d'écrire, tu te mets en seul fautif, et surtout, par ce fait, tu légitimes son comportement. C'est ça qui devrait d'abord guider ta démarche. Ce n'est pas acceptable de se comporter ainsi à la base. N'oublie pas d'où tout ça part.
Etre needy, ou plutôt, être nice guy, c'est passé sous silence ce genre de choses, c'est l'excuser, c'est vouloir éviter la confrontation. Et ça, ça pose les bases d'une relation déséquilibrée.

Une fois ça bien en tête, là tu pourras parler de ton comportement à TOI, qui aurait pu être mieux, mais qui est directement lié à SON comportement.

Est ce que tu es d'accord avec ça déjà?
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation