Afficher un message
 
Vieux 07/10/2018, 13h19
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par rebb91 Voir le message
Bah la conversation en gros :
- Moi : tu sais que je risquais d'aller en prison quand je t'ai parlé dans la rue tout à l'heure
- Elle : La prison !? Lol pk tu dis ca ?
- La prison quand même pas, je rigolais. Mais à cause d'une nouvelle loi je risquais une amende à cause du harcèlement de rue, tout ça.
C'est pas idéal de parler d'un truc aussi glauque que la prison, à moins de le tourner en dérision. Là tu restes dans du réel, ça n'est pas assez ironique. Et d'ailleurs, attention avec les étrangères avec l'ironie, c'est casse gueule, on est une culture qui le manions énormément, loin devant toutes les autres. Les risques d'incompréhensions sont importants.
Citation:
Envoyé par rebb91 Voir le message
- ah bon ? Je ne suis même pas au courant . Je trouve ça ridicule, j'ai trouvé ta démarche originale et courageuse
- d'ailleurs tu as quel âge ? Tu m'as l'air super jeune ! Je dirais 19-20 ans
L'âge aussi, c'est assez casse gueule pour une relance :-/
Citation:
Envoyé par rebb91 Voir le message
(Pas de réponse pendant 5 jours, je la relance)
- ah oui c'est vrai on m'a dit de ne jamais demander l'âge à une fille...
- haha mdr non pas du tout, j'ai 21 ans
- (la je bloque et je sors une phrase bidon) c'était la fashion week t'as du sorti des + belles fringues
Toi qui a de l'expérience en spu, ça a du déjà t'arriver d'avoir une fille qui ne relançait pas non? Qu'as tu déjà essayé face à ça?

Ce qu'il ressort de ce que toi tu écris, c'est que tu aurais tout intérêt à trouver des sujets un peu plus consensuels. Tu te mets en danger sans raison. Tu veux peut être trop en faire, je sais pas. A toi de trouver l'équilibre.

Après, ça reste un art hyper hasardeux. Tu ne maîtrises finalement pas grand chose. Il faut accepter que parfois, quoique tu fasses, ça ne pouvait pas aller plus loin. Le risque étant de faire fumer le cerveau pour rien.
Citation:
Envoyé par rebb91 Voir le message
Je ne suis pas d'accord quand tu dis que je ne suis pas obligé d'instaurer une conversation dans ce type de rencontre. Pas pour un mec comme moi et surtout avec le genre de fille que je vise (la plupart des 9 ou 10/10 alors que je ne suis qu'un gars 6 ou 7/10). Je fais du spu depuis 1 an, petit à petit je commence à trouver des signes de progression.
Avant je n'instaurais pas de conversation et impossible d'avoir un date. Les contacts étaient trop légers. J'ai par la suite changé ma façon de faire et en instaurant une conversation, je cherchais à installer un certain confort chez la fille. Dès que la fille se sentait à l'aise, c'est là où je pose le date et ça marche dans la plupart des cas.
Ok, tu as raison, je rectifie mes propos.

Ce qui me gêne ici, c'est que tu t'entêtes à vouloir faire la conversation. La plupart du temps, oui, j'espère pour toi, la fille enchaîne. Mais là, faut que tu te rendes à l'évidence: elle relance pas. Donc soit tu nextes, soit tu changes ton fusil d'épaule (et tu fais ce que je te disais).

Quand je disais que ce genre d'interaction ne nécessitait pas forcément du confort, c'était plus dans l'idée de surfer sur la SPONTANEITE du moment (peut être envisager aussi de temps en temps de faire des instant dates?).
Aussi, tu dis que tu n'as pas le choix avec ton physique. Sauf qu'en ayant les couilles de l'aborder, tu augmentes ta valeur à ses yeux sur le moment, t'es plus un mec lambda qui la reluque au loin (et elle te le dit d'ailleurs!)

Et petite parenthèse: ton 9 ou 10 au sujet de la fille, c'est ce qu'il se passe dans TA tête, ça ne représente pas forcément comment ELLE se perçoit. C'est le cas pour beaucoup d'étrangères (relativement aux françaises notamment) où les cultures sont moins centrées sur le paraître. Le corollaire, c'est qu'une fille belle n'a pas forcément confiance en elle ou une bonne image d'elle. Je dis pas que c'est le cas là, je remets juste en perspective ta façon d'évaluer la situation.

Au final, la différence de valeur que TU perçois, ya de fortes chances qu'elle n'existe pas à ce moment là (égalité de valeur), voire que tu l'impressionnes (t'es au dessus). Une bonne raison d'en profiter sur le moment et ne pas attendre que ça retombe avec le recul et la distance du virtuel (où tu peux plus difficilement déployer de la valeur).

Bon je pars en freestyle, j'espère alimenter tes réflexions à ce sujet. Ya pas de vérité absolue. Continue à te forger au gré de tes expériences.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~

Dernière modification par Oncle Barney ; 07/10/2018 à 13h21
Réponse avec citation