Discussion: FO malgré moi..
Afficher un message
 
Vieux 07/10/2018, 10h40
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par mentos Voir le message
Je sais où se situe mes erreurs, je me suis emballé trop vite
Euh, non! Tu t'es pas emballé trop vite. Tu as eu raison d'être enthousiaste, tu peux pas vivre avec le frein à main, à refréner ces sensations si agréables, juste pour te protéger. C'est pas ça vivre! D'autant que tu as bien pesé le pour et le contre, tu avais du recul, tu t'es pas jeté la tête la première. Donc STOP de te blâmer là dessus! Ton "erreur" ne se trouve pas là! T'étonne pas d'être perdu!

Tu as je pense une bonne marge de progression dans la compréhension de la mécanique féminine (et de la psychologie de manière générale)

Reprenons:
Citation:
Envoyé par mentos Voir le message
Arrive le 4e rdv chez elle, j’étais très enthousiaste. Mais j’arrive chez elle, avec ma bonne humeur habituelle et là je sens un froid, elle m’embrasse pas. Euh ok.. je me dis y’a un hic, pas grave je fais pas attention je vais essayer de la remettre en confiance, ce que je fais. Mais que dalle ! elle est distante, je suis un peu déboussolé, on s’était quitté la dernière fois très intimement ,.. Bref au lieu de me triturer l’esprit je lui demande si elle vas bien, elle me dit qu’elle est très fatigué, ok elle veut rien je peux comprendre mais le pire c’est qu’elle s’ennuie du genre pas d’échange ect.. bref je décide de partir..
Quand quelqu'un dit qu'il ou elle est très fatigué.e, c'est pour noyer le poisson et ne pas dire ce qu'il y a vraiment.

Citation:
Et là madame est choquée !
Dans sa logique féminine pernicieuse (à notre grand dam!), elle aurait voulu probablement que tu creuses un peu plus, parce qu'elle ne s'autorisait pas encore à dire ce qu'elle avait sur le coeur (je parie une couille que c'est le fait que ça aille trop vite, toussa toussa). Dans tous les cas, elle voulait que tu restes.
Citation:
Puis, je lui dis au revoir comme d habitude en voulant l’embrasser et là elle veut faire la bise. WTF!! Ok c’’est dead.
Ben vous alliez pas vous rouler des pelles à ce moment là, après tout ce qu'il s'est passé (dont la bise en arrivant). Logique à ce moment là, non?
Citation:
Etant assez entier et franc, je lui dis droit dans les yeux, "écoutes C. il ne faut pas te forcer à m’inviter si tu ressens pas l’envie, je vais pas rester ça me soule cette distance que tu mets du jour au lendemain, Salut»
Puis je pars sans me retourner.
En rentrant elle me bombarde de sms, ça va ? t fâché ? auquel je réponds simplement " je vais bien merci, bonne nuit"
Etre franc est une chose, mais là, tu n'as pas instauré un dialogue (puisque c'était semble-t-il la seule bonne issue), ton ego était blessé et tu le lui as alors fait payer, d'abord en tournant les talons juste après cette phrase (donc pas de dialogue), puis le sms passif agressif, puis le FO

En résumé: elle a eu un changement de comportement lié à des réflexions en boucle dans sa tête, elle n'a évidemment pas mesuré l'impact que ça pouvait avoir sur toi (d'où la surprise), elle pensait que ça allait aller mieux je ne sais comment (le mystère de la psyché féminine).
De ton côté, tu as été d'abord sous le choc de ce revirement total de comportement, ça a été la douche froide, tu as tenté de faire un effort, trop timide pour la demoiselle qui avait mis la grosse barrière. Tu t'es dit que ça ne servait à rien de rester (ça peut aussi être vu comme une fuite selon la perspective), tu as les derniers coups de flèche en plein coeur, ton ego n'en pouvant plus, tu le lui as fait payer, la laissant dans l'incompréhension.
Au final, vous êtes comme 2 cons maintenant, après avoir passé ces beaux moments ensemble.

Une fois ça dit, tu peux prendre la chose de pleins de manières différentes. Entre autre, tu peux te dire que cette fille a un sérieux problème pour gérer son affect, et dans ce cas, tu la nextes. Tu peux aussi te dire que tu en as trop fait, que cette fille vaut vraiment le coup, que tu vas t'excuser et retenter de la voir si elle le veut bien. Ou encore, tu te dis que c'est con de tout envoyer valser comme ça, parce que l'un et l'autre avez été maladroits, que cette fille est comme beaucoup d'autres à ne pas savoir bien gérer ce qu'il se passe en elle, que tu es comme beaucoup d'autres à prendre ça pour toi et à être déstabilisé dans ces moments là, ne sachant pas quoi faire, et que tout ça mérite de s'expliquer, à la lumière de ce que tu viens de comprendre en me lisant

T'en penses quoi?
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation