Afficher un message
 
Vieux 07/10/2018, 09h15
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

T'as des vidéos qui te parleront d'à quel point toutes les thérapies ont été géniales. C'est à la limite plutôt le thérapeute qu'il faut chercher si t'as pas d'envie particulière, c'est la relation thérapeutique qui fait tourner la machine.
Essayes un truc, si t'estimes que ça marche pas pour toi alors changes.

Citation:
Envoyé par italiano
tron j'ai du mal a comprendre entre l'etat pathologique de ce que je ressent c'est considerer comme une pathologie et l'ambition ?
Cet état pathologique comme tu dis, on ne l'a jamais pour rien. Quand on marche tous les jours dans des cendres chaudes, on peut mettre des chaussures un peu plus solide ou changer de chemin.

Je pense qu'une thérapie marche à condition qu'on vise toujours nos désirs dans la vie et une certaine ambition. L'ambition c'est ce qui nous évite de sombrer dans une crise existentielle tous les 3 mois, c'est le vrai remède. Une thérapie n'a pour but que de les atteindre pour moi, ça n'est jamais une fin en soi.
Se pose la question finalement de "qu'est-ce que j'attends d'une thérapie mise-à-part qu'elle diminue mes symptômes ? jusque où ça pourrait aller ?". Je parle de voir au moins un idéal professionnel mais aussi affectif, financier pourquoi pas, familial, corporel etc. Evidemment faut à terme pouvoir chercher à atteindre cet idéal.

Faut que ça reste une envie tout ça mais je pense que viser un idéal un peu concret qui nous parle est une condition nécessaire à un vrai changement.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 07/10/2018 à 09h20
Réponse avec citation