Afficher un message
 
Vieux 05/10/2018, 14h13
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

Sans rentrer dans les détails, aujourd'hui j'étais dans une petite réunion où j'avais un peu de mal à regarder les gens (c'est plus compliqué mais je résume). Je m'en foutais dans l'absolu, je suis comme ça dans certaines situations, ça m'empêche pas de faire mes trucs et ma vie.
Au bout d'un moment s'est passé et je pense vraiment avoir fait bonne impression, j'ai montré quelqu'un de solide. Je m'en fous aussi pour être franc mais je me dis qu'on sait jamais, ça pourrait me servir.

Ca me fait penser un peu à la série "River" (de 6 épisodes je crois) sur un schizophrène qui a des symptômes qui pourraient paraître très handicapant (ils parlent à quelqu'un quand il est seul) et pourtant, il gère très bien sa vie. Lui c'est un extrême et un exemple pour nous je pense.

Ce genre prise de conscience qui est importante. Celle non pas de se foutre du regard des autres (0 chance que ça arrive) mais de comprendre à quel moment c'est important d'assurer et sur quel point. La timidité n'est que rarement un facteur de dévalorisation sociale, la vulnérabilité qu'elle dégage peut attirer parce qu'elle donne l'impression qu'on est accessible.
Autant comme ça je sais pas trop si tu peux te défaire de ta timidité en un claquement de doigt, autant tu peux te défaire un peu de la culpabilité qui la suit à la trace.

Je pense qu'il y aurait à creuser dans ta vie pour arrondir les angles (comme j'ai tenté de le faire à l'instant), t'as des solutions au moins ici, il est possible de sortir de cette spirale pour devenir dans 2, 3 ans l'homme que tu t'imagines surement être dans 10, 15 ans.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 05/10/2018 à 14h20
Réponse avec citation