Afficher un message
 
Vieux 05/10/2018, 09h13
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

Citation:
Ton chiffre de 84% de la Manif pour tous, il est juste tellement shité que je préfère croire que tu troll avec.

Une rapide recherche Google fait état de plusieurs autres sondages avec un résultat en faveur de la PMA pour les mêmes bénéficiaires.
Honnêtement, j'ai aucune confiance en les sondages, d'un côté comme de l'autre.

Citation:
On peut aussi ajouter le fait que c'était une promesse de campagne de Macron et que c'est le jeu de la démocratie, beaucoup plus représentative de l'opinion publique que ton sondage partisan.
Mouais en même temps on sait que c'est l'ensemble de la presse+TV qui a élu Macron, donc bon...


Pour votre discussion sur les doubles standards, au bout d'un moment faut voir les choses en face : on n'en sortira jamais, tout simplement parce que H et F sont différents, donc je m'interroge sur la pertinence même de s'interroger sur le double standard.
Le seul truc qui m'énerve, c'est qu'on le cultive sous prétexte de l'atténuer (ex : discrimination positive, concept difficile à manier).


Citation:
La droite catho tradi (nom à particule, officier de père en fils, ancêtres à Rocroi et Malplaquet, messe et vêpres tous les dimanches), ma famille maternelle en est. C’est un milieu que je connais bien. Et l’on ne me convaincra pas qu’il ne reste pas dans ces milieux de forts relents d’homophobie et que ce n’est pas le principal moteur de la manif’ pour tous (très largement noyautée par ce milieu).
Les religions sont assurément les plus farouches opposants.

Par contre, je serais plus mesuré sur un lien direct avec l'homophobie. Actuellement, on fait trop ce raccourci, mais le fait de ne pas aimer ou encourager ne signifie aucunement être intolérant. C'est juste avoir une opinion, tant qu'on ne l'impose pas aux autres.
Sur ce point si j'en crois mes infos les déclarations de l'Eglise sont plutôt mesurées (même si quelques punchlines bien rétrogrades parfois).
Un peu comme pour tous les sujets (ex islamophobie), on fait le raccourci entre A être critique et B revendiquer d'aller bruler ces gens sur la place publique. Ya quand même des nuances qui sautent facilement...

Dernière modification par don Diego de la Vega ; 05/10/2018 à 09h19
Réponse avec citation