Afficher un message
 
Vieux 05/10/2018, 00h03
Avatar de Chochem
Chochem Chochem est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: Over the Rainbow
Messages: 2 787
Par défaut

Citation:
Envoyé par Zarty Voir le message
J ai pas encore lu le rapport du hce. Mais je voudrais quand-même revenir la dessus.
On demandera tjrs plus de justificatif a un père, c est comme ca. Une mère est considéré comme étant une bonne mère jusqu'à preuve du contraire. Un père sera considéré comme un bon père lorsqu il l aura prouvé. Encore plus lorsque la séparation est délicate.
Il y a une subtilité qui fait que je ne suis pas d'accord avec toi.
Une femme est certes considéré comme une bonne mère par défaut. Et c'est normal.

Et un homme est considéré comme un bon père par défaut aussi.

Tout est dans ce que l'on entend par "bon père".
Dans une vision traditionnelle, le père est le pourvoyeur matériel. Il ne donne qu'occasionnellement le biberon. Changes quelques couches par ci par là éventuellement. Il enseigne le sport et le bricolage à ses enfants. Les trucs marrants. Mais il ne s'occupe pas du quotidien indispensable. Il ne fait pas à manger équilibré. Il ne va pas aux réunions de parents, ne surveille et n'aide pas pour la scolarité, n'inscrit pas les enfants aux activités extra-scolaires. Ne fait pas les courses de vêtements.

Dans l'imaginaire de beaucoup de personnes malheureusement, l'homme n'en est pas capable ou, même de bonne volonté, ne pourra que mal le faire.

C'est là où cela rejoint mon propos sur le pater familial, le mâle alpha.

Regardes autour de toi. Combien de femmes notamment s'extasient quand un homme s'occupe 30 secondes d'un enfant ou lui change sa couche ?
Pourquoi cet émoi quand ça ne fait pas lever un sourcil quand il s'agit d'une femme pour la même tâche?
A court terme, c'est cool pour nous parce que reconnaissance max pour effort minimum.
On fait 5 à 10% du taff et on ramasse plus de lauriers que la maman.
Sauf qu'à long terme, c'est une catastrophe parce qu'on en arrive aux remarques dont tu témoignes dans ton boulot, à la decision de ta juge, au rapport aberrant de la HCE.


Citation:
Envoyé par Zarty Voir le message

Concernant la garde alternée je trouve ca complètement hypocrite. L'été j'ai le droit de prendre mon enfant 15 jours de suite des son plus jeune âge. Mais pendant l école ( alors qu il est pas encore scolarisé) non qu'on m explique la différence entre le mois de juillet et un mois d octobre pour un enfant qui ne va pas a l école.
Alors que la garde alternée c est 1 semaine seulement donc bcp moins lourd et long pour un enfant...
Ce n'est pas la même chose que de prendre son enfant 15 jours en vacances, par définition on sort du cadre habituel, même lorsqu'on est en couple, et le quotidien du reste de l'année.

En revanche, c'est le même principe que ce soit une garde exclusive par les pères et les mères.
__________________

Liste des articles collaboratifs

La zone de confort / Programme: Lifestyle / La tentation du Nice Guy et la FZ / Les femmes et le sexe
Portez vos couilles / La Sexualisation / Wingman plus fort que Superman / Don't ask, don't tell (passé sexuel)

Bonus
Elle ne répond pas à votre proposition de date? Tentez "le SMS de la dernière chance"


Réponse avec citation