Afficher un message
 
Vieux 04/10/2018, 21h49
Zarty Zarty est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mars 2013
Messages: 460
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chochem Voir le message

En ce qui concerne l'avis de la HCE, il me semblait qu'on en avait déjà parlé IRL.
La dessus, je suis d'accord, les propos tenus sont choquants et sexiste.
Je trouve la position d'autant plus idiote que c'est remettre en cause la capacité de discernement des juges et c'est à mon sens un recul pour l'atteinte de l'égalité H/F dans le sens où la garde exclusive des enfants par les femmes favorise grandement le phénomène de paupérisation que ces dernières connaissent souvent suite à un divorce.
Je ne suis d'accord que sur un seul point : la garde alternée avant les 6/7 ans de l'enfant, c'est chaud pour le développement de l'enfant. Mais ça ne signifie pas pour autant que la mère est nécessairement la seule à pouvoir assumer l'éducation à cet âge là.
J ai pas encore lu le rapport du hce. Mais je voudrais quand-même revenir la dessus.
On demandera tjrs plus de justificatif a un père, c est comme ca. Une mère est considéré comme étant une bonne mère jusqu'à preuve du contraire. Un père sera considéré comme un bon père lorsqu il l aura prouvé. Encore plus lorsque la séparation est délicate.

Concernant la garde alternée je trouve ca complètement hypocrite. L'été j'ai le droit de prendre mon enfant 15 jours de suite des son plus jeune âge. Mais pendant l école ( alors qu il est pas encore scolarisé) non. Qu on m explique la différence entre le mois de juillet et un mois d octobre pour un enfant qui ne va pas a l école.
Alors que la garde alternée c est 1 semaine seulement donc bcp moins lourd et long pour un enfant...
Réponse avec citation