Afficher un message
 
Vieux 04/10/2018, 22h41
Cassandre2 Cassandre2 est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2016
Messages: 281
Par défaut

Citation:
Envoyé par Zarty Voir le message
Tu me diras que c'est des préjugés qui n'ont plus lieu d'être mais il y a deux ans une maman m'a regardé avec des grands grands yeux quand je lui ai dit que c'est moi qui prendrait en charge son gamin en me glissant un "vous êtes sur vous êtes un homme"

Éduquons les papas, montrons leurs qu'ils sont autant indispensables que les mamans , que changer une couche ou donner un biberon est simple et pas réservé aux femmes, qu'ils ont le droit de s'impliquer la dedans sans qu'on les juges et peut etre qu'ils s'impliqueront plus.
Je suis complètement d’accord avec toi et je dirais que chaque famille s’invente. On n’a jamais été aussi libre de le faire. Et il ne faut pas avoir peur « d’inverser » les rôles traditionnels. A la maison, la loi c’est moi parce que mon mari est absent parfois pour de longues périodes. Quand il est à la maison, il passe du temps avec les enfants et c’est très bien s’il est plus cool que moi et les laisse un peu tout faire (de toute façon le gendarme c’est moi, pas besoin d’un second gendarme). C’est important qu’ils gardent tous de bons souvenirs des moments qu’ils passent ensemble.

Citation:
Envoyé par Chochem Voir le message
@Cassandre2: je suis très très loin d'être un fan de religion et donc de l'Eglise catholique mais je suis encore plus épris d'équité. Ce scandale autour de la recommandation d'un psychiatre pour les enfants présentant des signes d'homosexualité est un détournement plus que probable du fond du propos du pape François.
Je n’en suis pas certaine. La droite catho tradi (nom à particule, officier de père en fils, ancêtres à Rocroi et Malplaquet, messe et vêpres tous les dimanches), ma famille maternelle en est. C’est un milieu que je connais bien. Et l’on ne me convaincra pas qu’il ne reste pas dans ces milieux de forts relents d’homophobie et que ce n’est pas le principal moteur de la manif’ pour tous (très largement noyautée par ce milieu).

J’avais un a priori plus que favorable pour François, parce qu’il est jésuite et que la Compagnie, c’est quand même une élite intellectuelle dans l’Eglise. Mais j’avoue qu’il me déçoit de plus en plus par ses déclarations sur ce genre de sujet qui résulte de l’habitude malsaine des curés de regarder par les trous de serrure.

Citation:
Envoyé par Chochem Voir le message
Et selon moi, cela passe par la deconstruction du mythe de la virilité.

Et on est pas encore sorti de l'auberge.

Le male alpha, le pater familias, l'autorité paternelle, le chef de famille, le bonhomme, etc sont toujours des images bien ancrés dans l'esprit collectif voire en tentation de réhabilitation.
Dans ma famille maternelle, il y a encore des gens qui expliquent qu’il est dégradant pour un homme de donner des biberons et de changer des couches. Leur vision de la paternité est quasi confucianiste. Donc il y a encore beaucoup de travail, pour renverser les vieux stéréotypes.
Réponse avec citation