Afficher un message
 
Vieux 03/10/2018, 16h15
LeNarrateur LeNarrateur est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juin 2018
Messages: 133
Par défaut

Putain le HCE..

Je pense qu'un autre volet du débat, que je trouve très important, c'est celui du remboursement par l'état.

Une couple hétéro avec femme infertile-> médical -> je comprends que ça soit remboursé.
Idem si ceux sont deux femmes infertiles.

Par contre un couple de femme dont seulement une est infertile je suis contre le remboursement parce que faut pas charier. Que ca leur soit rendu possible ca m'en touche l'une sans faire bouger l'autre mais pas avec les deniers publics.


Une femme célibataire et infertile, why not.
Cependant les enfants nés de mères célibataire souffrent de bien plus de trouble sociaux que ceux aillant eux deux parents (à forciori hétéro). J'ai pas vu d'étude prouvant des troubles augmentés dans les couples homos, mais je n'ai pas cherché depuis longtmps.

Enfin le débat médiatique est extrêmement fouillis, on compare des chou et des carottes.
Je trouve qu'il y a une mauvaise foi énorme chez les pro, et aussi chez les contre, sauf que les pro ont tendance à pas accepter qu'on leur dise.

Autre angle de débat:
Devrait il y avoir un "droit à la reproduction?" Si oui pour qui? Ou s'arretes-t-on et pourquoi?
Les gens sont très peu clairs sur une vision globale des problématiques et de leurs articulation logique, ainsi que des coûts (supportés par qui? Ect...)
Réponse avec citation