Afficher un message
 
Vieux 03/10/2018, 15h23
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut




Une source qui va plaire à tout le monde ahah
Accueil - La Manif pour Tous


Citation:
Sur ton premier point je suis d'accord avec toi mais il existe des situations (une minorité) ou l'enfant n'est pas désiré ou est désiré par la maman seulement.
Oui j'entrevoyais clairement le phénomène des enfants dans le dos, c'était à lire entre les lignes de ma réponse.

Citation:
Pour la seconde partie, je suis moins d'accord avec toi, c'est pas encore totalement rentré dans les moeurs, l'égalité hommes/ femmes face à la parentalité n'est pas faite. Par exemple quand un homme à la garde exclusive de ses enfants et que la maman n'a qu'un droit de visite, l'une des première réactions que l'on aura (et moi le premier),si ce n'est la première, 'est qu'est ce qu'elle a fait la mère pour plus avoir ses enfants... L'inverse n'est pas vrai.
Pour être clair ; dans l'absolu je pense que H et F ne seront jamais interchangeables dans la parentalité (grossesse, allaitement, etc).
En gros faut en rester à l'égalité de droit. Et SURTOUT : penser un peu aux droits de l'enfant (ce que personne ne fait jamais semble-t-il).

Ensuite, si tu vas sur la page du HCE, tu verras tout de suite que cette égalité ne sera jamais désirée.
(Attention âmes sensibles s'abstenir de la lecture de ce site "gouvernemental")
residence-alternee-systematique-le-refus-du HCE
Et là c'est différent car c'est clairement l'égalité en droit qui est assassinée.

Si tu es sensible au double standard généralisé sous couvert de discrimination positive et de lutte contre les violences faites aux femmes, tu vas être servi.

Dernière modification par don Diego de la Vega ; 03/10/2018 à 15h26
Réponse avec citation