Afficher un message
 
Vieux 03/10/2018, 15h15
Zarty Zarty est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mars 2013
Messages: 460
Par défaut

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
Dans l'absolu la mère peut obliger à un test de paternité.
Ça n'en fera pas un père présent pour autant, certes.

A contrario on peut se demander comment deux adultes peuvent aujourd'hui se retrouver avec un enfant non désiré.
Et sur cette question il me semble qu'il faut être deux.
Si le but était de dire "bouh les vilains hommes" ça ne marche donc pas.

Et si l'argument était de dire "vu que c'est déjà la merde autant en rajouter", ça ne fonctionne évidement pas davantage.



----------

Chocho tu m'as perdu définitivement.
Je ne vois pas non plus l'opposition pater familias / soin aux enfants. Au contraire cela fonctionne tout à fait conjointement. Sur ce point le phénomène papa poule est largement entré dans les moeurs.

Le féminisme n'a jamais permi de baiser +
Quel est le lien ?
Sur ton premier point je suis d'accord avec toi mais il existe des situations (une minorité) ou l'enfant n'est pas désiré ou est désiré par la maman seulement.


Pour la seconde partie, je suis moins d'accord avec toi, c'est pas encore totalement rentré dans les moeurs, l'égalité hommes/ femmes face à la parentalité n'est pas faite. Par exemple quand un homme à la garde exclusive de ses enfants et que la maman n'a qu'un droit de visite, l'une des première réactions que l'on aura (et moi le premier),si ce n'est la première, 'est qu'est ce qu'elle a fait la mère pour plus avoir ses enfants... L'inverse n'est pas vrai.
Réponse avec citation