Afficher un message
 
Vieux 02/10/2018, 20h18
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

J'ai surtout lu les messages d'italianno je préviens même si j'ai vu un léger débat. On peut tenter dans l'ordre qu'on veut, ça me pose pas de problème mais à ce stade, le psychiatre spécifiquement est une solution qui risque d'être une obligation pour aller mieux. Je fais pas la messe mais je prendrais pas la responsabilité de dire que tout va bien à titre personnel.

Faut passer par un généraliste avant pour être remboursé.

Faut voir depuis combien de temps ça dure et les raisons de cette dépression (la réponse à ça ne changera en rien mon message sauf si ça fait genre 2 jours ou une semaine).

Le psychiatre permettra de briser cette dépression avec les anti-dépresseurs adaptés (ils mettent 2, 3 semaines avant de montrer leur effet et on peut trouver le bon médoc au bout de 2, 3 essai) mais le problème à l'origine restera. Ca sera une dépression sans symptôme le plus souvent.

La suite logique serait de trouver un moyen de régler ça, le psychiatre devrait conseiller une psychothérapie mais à priori s'il tient la route, ça sera un psychothérapeute aussi. Si t'as d'autres solutions explorent les mais sur tes solutions actuelles, ton corps te dit "non" pour le moment.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 02/10/2018 à 20h29
Réponse avec citation