Afficher un message
 
Vieux 02/10/2018, 16h43
onnerigolepas onnerigolepas est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: septembre 2018
Messages: 17
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Faut que tu ailles revoir ton médecin psy, c'est totalement anormal de rester 17h au pieu.
Je le fais de temps en temps, à glander au pieu toute la sainte journée du weekend. Après tu sens que t'as cramé ta journée, mais si tu as des horaires de sommeil pourris, t'es crevé pour la journée et t'as la flemme.

Ce que je peux sortir comme expérience, c'est que je me couche vers 2h, lever à 8h30, arrivé au taf à 9h30.
Du coup je cumule le manque de sommeil et le weekend il m'arrive de glander comme ça, avec aucune motivation pour faire ma séance de muscu.

@OP
quelle est ton hygiène de sommeil?
est-ce que tu es sur écran avant de dormir?
tu joues à des jeux qui te mettent tendu/énervé? (fps, course, combat...)

De plus, il y a deux rythmes circadiens, le couche tôt lève tot qui est fatigué en fin de journée, et t'as le couche tard lève tard qui est en forme le soir. Je suis couche tard, et la société fonctionne sur l'autre rythme, donc je me couche tard et je me lève trop tôt, ce qui fait que je suis en permanence fatigué.

C'est pas mal de réduire le temps d'écran en général, de prendre de bonnes habitudes, genre 50 pompes à 8h chaque matin, ensuite ton corps va s'ajuster à ce rythme.
Là, le psy est un peu exagéré, t'as juste un rythme circadien tout pourri. Je sais comment ça marche, le rythme de branlo.

A une époque, j'ai essayé de dormir les volets ouverts. Du coup je m'étais un peu calé sur les horaires du soleil.

Il y a plusieurs paramètres à tester, à améliorer.
Hydratation, alimentation, activité physique, écrans, distractions, qualité du lit, et une fois que t'auras réglé ces paramètres sans succès, tu devras consulter.

L'excellence n'est pas un acte, c'est une habitude. (Aristote)

Commences par modifier ton environnement, par faire de l'exercice à petite dose, à manger à heures régulières.
Et pour la salle de sport, tu as fait comme ils le prévoyaient: on te fait croire que s'inscrire va changer ta vie, alors que statistiquement la plupart ne vont jamais y aller.
Tu as fait l'acte de signer, tu n'as pas pris l'habitude d'y aller.

Là tu vas trainer sur le forum en pensant trouver la solution, alors que cette recherche de solution, ces lamentations sont justement une façon de te dédouaner et de ne pas te sortir les doigts.
Tu crois que je fais quoi, là? Je me plains de me coucher tard et d'être patraque, je viens en parler, on va me dire que c'est génial, que je suis lucide et franc avec moi-même. Alors qu'au fond je vais juste me dire que j'ai déjà fait 90% du boulot.

Sinon, tu as une personnalité qui n'arrive pas à prendre de décisions, et qui a besoin d'une autorité qui le pousse au cul pour se bouger. Procrastination, apathie...

Désolé pour le manque de structure du message, j'écris au fur et à mesure que les idées fusent.
Réponse avec citation