Afficher un message
 
Vieux 02/10/2018, 14h32
Avatar de Oimat
Oimat Oimat est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2018
Localisation: Toulouse
Messages: 2 939
Par défaut

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
Oimat, outre le ton que je ne peux que déplorer, lis son précédent topic.
On est sur de la depression (je parie mes deux burnes d'un coup).
Le toubib risque surtout de refiler des produits.
Je comprends ta position mais là tu extremises car tu prends le sujet à coeur en te projettant dedans.
Je suis désolé pour mon ton un peu violent, il reflète un problème avec la méfiance que l'on a envers les médecins en général, parce que Big Pharma.
Tout vos conseils sont très bons en effet, et il se peut qu'une grande partie de ses problèmes soient d'ordre psychologiques. Néanmoins le généraliste n'a aucune possibilité de fournir des psychotropes au patient, c'est la spécialité de la psychiatrie qui a le droit.

Par contre, si il y a également un problème physiologique, attendre ne sert à rien, ça ne peut être que dommageable pour le patient. Il est très bien d'essayer de résoudre ses problèmes autant que l'on peut, mais la médecine moderne a ça d'exceptionnel qu'elle peut résoudre des problèmes de nature différente.

À part pour raisons économiques - et encore la sécu rembourse toutes les analyses à part l'ordonnance du généraliste - essayer d'aller mieux dans sa tête AVANT d'aller voir un médecin peut être dommageable. Autant faire les deux en parallèle...
__________________
Le journal du salséro et du lindy hoppeur
Si je ne te comprends pas, essaie de t'exprimer différement.
[Guide] Ayez de belles photos !!
Réponse avec citation