Afficher un message
 
Vieux 02/10/2018, 12h57
Laconique Laconique est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juin 2018
Messages: 177
Par défaut

Citation:
Je ne dis pas que c'est obligatoire pour tout le monde, loin de moi cette pensée. Certains te diront que c'est des foutaises, peut être, chacun son avis. Ca en aide certains en tous cas.
Je vois. Le problème c'est que je suis justement trop dans l'introspection et pas assez dans l'action... Ca ne m'a pas spécialement bien réussi jusqu'à aujourd'hui. A tenter, mais je t'avoue que ca me gave de payer un psy pour m'entendre chouiner. Je verrai...

Citation:
Tu peux éventuellement te servir de ce ressentiment comme carburant pour avancer, mais c'est loin d'être le meilleur et le plus sain.
Sans aller jusqu'à s'en vouloir à soi-même pour avoir ce ressenti (assez légitime de mon point de vue), il ne s'agit pas non plus de se complaire dans cette haine.
Je considère ce ressentiment comme assez commun et naturel, je réalise quand je lis des romans écrits en d'autres temps que je ne suis ni le premier ni le dernier à le ressentir.

Je m'en veux un peu plus de me faire submerger par celui-ci, je n'aime pas perdre le contrôle de mes émotions.

Citation:
D'ailleurs à ce sujet je n'ai pas très bien compris, tu sembles t'auto disqualifier par rapport à une LTR.
C'est particulier. Si je ne peux pas décemment attendre d'une femme de mon age ( surtout à notre époque ) qu'elle joue pour moi l'amante maternelle qui sera là pour m'épauler dans mon développement d'homme adulte, je considère que je peux espérer au moins obtenir du sexe. Meme si au fond, mon grand fantasme c'est bien ca... Une femme qui me pousse à me surpasser et à qui je peux me livrer.

Comme nous tous non ?

Mais comment je peux l'espérer en LTR si je n'arrive même pas à me montrer un minimum attirant avant toute chose ? Peut etre aussi que je me dévalue trop et que des filles ( comme par exemple la fameuse fille du métro ) étaient sincèrement attirés et m'attendaient au tournant et que je ne les ai pas remarqué...

Je n'aime pas la séduction, donc si je trouvais ce genre de licorne, je l'épouserai immédiatement, c'est ce que je veux à terme. Mais encore une fois, je serai en compétition avec bien d'autres hommes avec ce genre de femmes, donc vu l'homme que je suis actuellement, c'est niet... Dans un an, je peux raisonnablement me considérer comme compétitif de ce coté là si je ne me plante pas trop.

Bref, compliqué. : )
Réponse avec citation