Afficher un message
 
Vieux 01/10/2018, 13h16
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

Citation:
Envoyé par Laconique
Je veux dire, ça ne devrait pas être aussi compliqué de coucher bon sang de merde après tout les efforts que j'ai fourni. Ça ne devrait pas être aussi compliqué de passer du bon moment avec des gens en étant sobre. De s'épanouir dans un cercle social.
Oui je reconnais un schéma par lequel je suis passé.
- Prise de conscience des attendus sociaux
- Incompatibilité de profil entre le moi actuel et ces attendus sociaux
- Prise de conscience du chemin à parcourir
-> Démotivation

Là dedans intervient une notion qu'on ne développe jamais, que j'évoque parfois : le seuil.

De mon point de vue ya un palier à atteindre.
En dessous de ce palier tu n'intéresses personne (ou exceptions, qui risquent de ne pas t'intéresser réciproquement.)
Au dessus de ce palier tu commences à avoir un marché cible qui t'offre une certaine abondance.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que le succès en séduction ne progresse pas selon une courbe linéaire, il fonctionne par paliers : quand une femme te valide, 20 derrière te valideront aussi.
Sachant que le succès entraine le succès, une fois que tu as atteint ces paliers, la mécanique vertueuse se met en place toute seule, les retours sur investissement sont beaucoup plus rapides et perceptibles.

Par contre tant que tu n'as pas atteint ce palier t'as juste l'impression de traverser le désert et les oasis se révèlent souvent être des mirages.

Citation:
Envoyé par Le Narrateur
Chaque chose en son temps;
Quand j'étais arrivé sur l'autre site façon ADS, je savais que mon lifestyle et physique ne m'auraient pas encore permis d'être efficace au niveau que je voulais, ni susceptible d'intéresser les femmes du niveau que je voulais.
Je suis revenu un an plus tard avec 20 kilos en moins et de bonnes notes en première année de droit.
Je trouve que ce passage du Narrateur évoque bien ce que je développe ci-dessus.


Citation:
Envoyé par Laconique
Alors quoi ? Je devrai me remettre aux sites de rencontres parce que je suis devenu un peu plus beau qu'avant ( perte de poids et j'ai maintenant des "amis" photographes ) alors que le concept et les dynamiques associées m'en dégoûtent ? Et puis tout ces putains de code, cette putain de finesse, cette hypocrisie et ces codes sociaux. Evidemment qu'il y a un monde par exemple entre demander une danse facon XIX ème et prendre une meuf directement par les hanches, mais putain que c'est avant de NE PAS POUVOIR ETRE SOI MEME.
Là ya un autre sujet : cesser d'être, pour devenir.
Entre celui que tu es là, et l'éventail des futurs de celui que tu peux devenir.

C'est un processus qui ne se fait pas en deux jours.
Personnellement je suis passé outre plusieurs sujets qui me débectaient tout comme toi : l'aspect fashion, le conformisme, l'ensemble des valeurs et paradigmes de base qui constituent ta personnalité à l'instant T ; en quoi sont-ils compatibles ou incompatibles avec ces fameux attendus sociaux ?
Ces attendus sociaux sont-ils déjà correctement identifiés ? (question tricky, vu qu'on n'aura pas tous le même marché cible).
Car oui un des nerfs de la guerre est de savoir précisément où on va, et comment. Afin de bien cibler les efforts, et de ne pas se renier en faisant n'importe quoi.
Evoluer ne veut pas dire s'aliéner.


Pour le reste, sur une phrase comme celle là "mais putain que c'est avant de NE PAS POUVOIR ETRE SOI MEME" tu es en attente de validation sur ta frame. Tu cherches à correspondre, à te conformer.
Dans une optique où tu aurais commencé à engranger des succès, tu passerais rapidement sur une optique dans laquelle ta frame est suffisamment solide pour que les autres s'y conforment.
Cette solidité elle se trouve dans ta tête avant d'être perceptible par tes interlocuteurs.
Ce que je veux dire, c'est que j'estime personnellement avoir la frame assez solide pour utiliser tes moves et openers cités (invitation façon XIXè et/ou façon charognard par la taille) et obtenir du succès avec ces façons de faire.
Parce que la frame s'accompagne comme il faut - ou pas.
Parce que l'intelligence sociale qui va avec permet de calibrer et que le mood, le verbal, le body langage qui accompagnent tes actions, te permettent par la suite de pratiquement tout faire sans rencontrer trop de rejet violent.

Et une des clés pour atteindre ça, c'est le détachement, le freeloose, faire les choses d'abord pour transmette du fun plutôt que pour insérer ton pénis dans un vagin. Ca change tout.
Le hic c'est que ce détachement tu l'obtiens avant tout avec tes premiers succès.


Bref pour compléter tu peux checker certains de mes sujets comme
- l'origine de notre self esteem
- le détachement (voir articles collaboratifs et ma signature aussi)

à suivre ?

Dernière modification par don Diego de la Vega ; 01/10/2018 à 13h23
Réponse avec citation