Discussion: [P]OneNeRigolePas
Afficher un message
 
Vieux 01/10/2018, 01h05
onnerigolepas onnerigolepas est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: septembre 2018
Messages: 17
Red face [P]OneNeRigolePas

Salut à toutes et à tous,
je me présente, onnerigolepas, disons onrp.

Pour la description standard:
35 ans, rhone alpes
ADS connu suite à des recherches sur le sujet
Parcours détaillé à suivre
En savoir plus sur moi-même, c'est déjà ça. Sinon je cherche du LTR.


35 ans (déjà), très peu de vie en couple, une vie pro qui ne m'enchante pas des masses, une procrastination handicapante...
En loisirs, pas mal de choses, voire trop de choses. Photo, danses latines, philo, psychologie...

Donc voilà, ces dernières années, je défriche un peu ce qui n'a pas marché dans ma vie, et j'en ai trouvé deux axes:
- ma mère, exigeante et avilisante, qui m'a pilonné avec sa morale à la con: les études passent en premier, quand j'ai commencé à faire attention à mes tenues, elle m'é traité de fiotte, quand je prends des photos elle me demande à quoi ça sert, face à mes soucis d'allergie ou de daltonisme elle disait que je faisais semblant...
- le fait que je sois "à haut potentiel"; parce que surdoué implique d'être linéairement plus intelligent, donc comme les gens normaux mais en plus rapide... hééé non... ça veut dire que l'on est réceptif à toutes sortes de choses, et trop de choses, ce qui embrouille la perception et empêche la concentration. Pour les sceptiques, oui ça a été confirmé par une neuropsy.
Ensuite j'ai un petit lot de pathologies qui ont fait que j'ai été ostracisé ou que je me suis exclu moi-même: exczéma (donc des soucis avec la transpiration), intolérance à l'alcool, allergies diverses, sport inexistant, origine étrangère.
En gros je n'ai presque pas de souvenir intéressant ou joyeux entre l'adolescence et la fin des études. Rien, personne.
Et comme personne ne s'est jamais intéressé à moi et à ma santé (mes parents en premier lieu, mais ils ne sont pas trop cultivés), la situation a lentement pourri avec le temps.

J'ai été en couple/LTR avec une personne jusqu'à il y a peu. On a arrêté alors qu'on s'aimait, mais bon, elle ne peut pas avoir d'enfant avec moi, elle a les siens, on n'aurait jamais été MA famille.
En outre, et je pense que ça a joué, c'est que je sais faire pas mal de choses, et du coup elle se sentait inutile.
"On est deux, je suis toujours là pour t'aider tu sais" "parce que je ne veux pas te déranger, je ne ferai appel à toi que lorsque j'en aurai réellement besoin".
Du coup je ne lui ai jamais rien demandé de sérieux, alors que je l'ai aidée sur beaucoup de choses chez elle.

J'ai toujours eu la capacité de me documenter et de m'en sortir seul, de plus j'ai une trop grande empathie et j'ai toujours peur de déranger. Du coup je fait tout en solo, tout est prévu pour que je sois en autonomie.

Intellectuellement, ben... moi j'ai pas mal de culture, une bonne capacité de raisonnement. Du coup, face à des positions dogmatiques, sans fondement, ben ça ne passe pas. Je n'ai pas eu cette connexion avec elle.
Et elle, même si elle savait qu'on était heureux ensemble, m'avait dit "on a beau être ensemble, il n'y a jamais eu de *nous*, pas vrai? tu as toujours été seul, et tu l'es toujours, même avec moi".

Et puis entre l'éducation et mes soucis intellectuels, il se trouve que j'ai des attitudes bizarres.
En gros, je ne savais pas ce qu'était un câlin (celui avec les bras, pas avec le sexe... enfin les bras autour du cou, j'entends, et pas ailleurs... c'est pas la fistinière). Quand j'en fais, c'est pas spontané.
Les compliments, aussi. Je n'en ai eu qu'assez rarement, du coup ça ne me vient pas naturellement de les dire. Donc question communication, on dirait que je m'en fiche.
Les cadeaux, pareil. Je n'en reçois jamais, donc au fond je ne comprends pas naturellement à quoi ça sert.
Les cris de joie, le bonheur de se retrouver. J'ai toujours cru que les gens surjouaient.

J'ai parlé de danse, j'en fais depuis un moment. Je ne suis pas à plaindre, j'ai de quoi m'amuser.
Physiquement je m'en sors pas mal, je suis dans la moyenne.
Je fais de la muscu, j'aurais aimé faire de la course à pied comme tout le monde, mais j'ai un genou qui me fait mal. Du coup la muscu étant une activité contrôlée et avec peu d'impact, ça me va. J'ai encore du gras à perdre, mais je me sens mieux.
Question vêtements ça va, c'est propre maintenant.
Du coup, question hypergamie (l'idée qu'une fille cherche un mec mieux qu'elle mais pas trop, en termes de taille, muscle, intellect, salaire...) j'ai ma carte à jouer.
En autres points forts: un certain humour, la capacité de faire la cuisine, de faire des travaux, de

Concernant la séduction, ben j'ai beau avoir des filles avec IOI en danse, d'une part je ne leur parle pas spécialement (principalement parce que j'étais en couple ces dernières années), mais j'ai un mix entre a prioris dédaigneux ("encore une décérébrée") et craintes d'être déçu.

Et on en revient à cette douance, qui fait que lorsque j'ai des contacts avec une fille, je suis vite dispersé entre essayer de deviner son caractère, repenser aux IOI possibles, me faire des films sur notre future vie ensemble... du coup, quand je me réveille soit je crois que c'est déjà gagné, soit elle a eu le temps de se barrer.

Du coup je n'aborde jamais, en fait. Je me fais aborder, et je réponds maladroitement.

Concernant le PUA, je me suis intéressé à la question il y a quelques années. Il y a des aspects qui sont intéressants, mais d'autres qui passent plus difficilement au vu de mes soucis. Du coup, je n'ai pas tant pratiqué que cela, même s'il serait utile d'avoir des connaissances sur le sujet au cas où LA perle rare arrive (et que j'arrive d'éviter la OI).

Donc pour résumer:
- a toujours été seul, à cause de l'éducation ou de soucis de santé
- a du mal à faire des connexions sociales profondes
- risque de s'ennuyer avec une nénette normale

La fille idéale:
- physique correct, 7/10 c'est déjà pas mal au point où j'en suis, et puis au bout d'un moment, le caractère prime sur le physique
- intelligente et cultivée, ce qui est difficile car c'est rare, surtout sans les problèmes qui vont parfois avec
- sans gosses et qui veut en avoir

Sinon je finirai par avoir des gosses stupides avec une pétasse qui ne sert à rien, tout en faisant semblant d'être heureux et en couple, des amis médiocres à poster leurs merdes sur facebook. A mon âge faut arrêter d'être trop exigeant.

Voilà, vous en savez déjà pas mal sur moi comme ça. Merci d'avoir lu.
A bientôt.
Réponse avec citation