Afficher un message
 
Vieux 30/09/2018, 11h00
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Récemment j'ai été interpellé par le mail du site sur les signaux qu'envoient les femmes pour annoncer leur intérêt : D'après l'auteur, cela permet de se rassurer et de voir sa confiance renforcée : Pile ce dont j'ai besoin.
Ouais mais non. Très mauvaise idée de le prendre par ce bout là. Tu vas te réfugier derrière cette chasse au signe pour tenter de te rassurer.

D'abord, la plupart du temps, un "signe" seul ne veut rien dire. C'est le cas dans ton exemple. Tu pourras passer ta vie à en chercher que ça te fera pas plus avancer, parce que ça sera jamais clair (une fille te demandera pas spontanément de la prendre dans les chiottes sans que tu n'aies fait quoique ce soit).

Ensuite, c'est sujet à INTERPRÉTATION. Et qui dit interprétation dit subjectivité, et donc que tu y es mets de toi et de ton estime dans cette interprétation. Au final, un AFC se plantera souvent à cause de son estime de soi instable.

Enfin, et surtout, tu vas rester planquer dans l'inaction en attendant que tous les feux soient verts, ce qui n'arrivera jamais.

L'article que tu as lu n'est valable que si tu es déjà dans des processus de séduction. C'est une boussole qui t'indique où tu en es dans ta traversée de l'océan (avec toute l'incertitude que ça comporte, on parle des comportements humains je le rappelle). Et donc une boussole ne sert à rien si tu restes à terre, tu en conviendras?!

Dernière chose: la confiance en soi s'acquière en AGISSANT. C'est ça qui doit te préoccuper avant toute chose. Tout ce qui t'éloigne de l'action est un piège.

Si je devais donner ne serait ce qu'un conseil pour les novices au sujet des signes, c'est surtout d'apprendre à repérer les signes NÉGATIFS. Les signes positifs, ça sera pour l'étape d'après.

Et tout ce dont on parle ici, c'est ce qu'on appelle l'INTELLIGENCE SOCIALE.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation