Afficher un message
 
Vieux 28/11/2010, 17h09
Avatar de pims
pims pims est déconnecté
Gros Sabots Method
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 3 805
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jump Voir le message
Je le comprends déjà bien oui XD

Et oui, ce qui m'inquiète dans ce genre de relation, c'est l'explosivité qu'elle peut générer. Comment pouvoir passer outre ce qui pourrait devenir un conflit permanent ? :/
Dialogue et tolérance ?

A titre tout à fait personnel, je n'ai aucun problème à fréquenter quelqu'un qui n'a pas le même avis que moi, à partir du moment où il accepte de reconnaître que mon avis est aussi légitime que le sien, et réciproquement.

Par exemple, même si je suis gourmande comme pas deux, j'ai pas de souci avec les gens difficiles qui n'aiment rien (juste l'impression qu'ils passent à côté de quelque chose de cool, mais c'est pas fondamentalement grave).

En revanche, avec les gens racistes, misogynes, xénophobes ou homophobes, ça clashe direct, parce que c'est un point de vue auquel je n'arrive pas à reconnaître de légitimité.

Pour les questions de politique, tant qu'on en arrive à reconnaître que les différences de points de vue résultent de différences dans la façon de voir le monde et la nature humaine, on peut s'entendre (j'ai passé 4 ans avec un mec vraiment pas du même avis que moi là dessus, et on a même réussi à pas s'écharper pendant les présidentielles )
__________________
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. (Boris Vian)

Soyez le changement que vous voulez voir en ce monde. (Gandhi)
Réponse avec citation