Afficher un message
 
Vieux 25/09/2018, 16h55
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Déjà, ils rendent sur ce point le même avis que l'année dernière (juin 2017). Rien de neuf.

Ensuite, c'est un avis consultatif. Au législateur de légiférer. On n'en est pas encore là.

De plus, la PMA pour les couples de femmes et les femmes seules existent déjà dans d'autres pays (ex en Europe: Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède. ). Si conséquences il y a, ça devrait déjà s'y voir.

Pour ce qui est de la possibilité d'avoir un enfant pour les hommes seuls, c'est pas la même affaire! C'est la GPA et ça, visiblement, ils ne l'acceptent toujours pas: "Fondamentalement, il y a quelque chose de très différent entre AMP et GPA, justifie Jean-François Delfraissy. Avec la GPA, il y a un processus possible de marchandisation du corps humain. Avec l’ouverture de l’AMP pour les couples de femmes et les femmes seules, il n’y a pas de “nuisance”. »
D'où la différence de "traitements" entre hommes et femmes. Bien que je comprenne que sur le plan purement égalitaire, ça fait un sacré déséquilibre.

Au final, je réagis à ton message qui sonne comme si on avait basculé dans un nouveau monde. Ca n'est pas le cas factuellement.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation