Afficher un message
 
Vieux 25/09/2018, 16h08
Zarty Zarty est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mars 2013
Messages: 460
Par défaut PMA: Les hommes serviront ils encore à quelque chose à l'avenir?

Bonjour à tous

Aujourd'hui le comité consultatif national d'éthique à rendu public son avis sur la bioéthique


Dans ce rapport le comité donne un avis positif à la PMA (procréation médicalement assistée) aux couples de femmes et aux femmes seules qui souhaitent procréer sans partenaire masculin grâce à un don de sperme.

Il est a noté qu' aujourd’hui, la PMA est réservée aux couples hétérosexuels dont l’infertilité est médicalement constatée

Le comité arguant que ne pas être mère pour certaines femmes était une souffrance qu'on ne pouvait pas ignorer

Alors moi en tant qu'homme après avoir lu ce rapport je m'interroge.

Si les femmes n'ont plus besoin d'hommes pour "procréer" et qu'un don suffit quel sera notre rôle d'homme?

Et en plus général Quid du rôle de père la dedans? Et de la paternité en général? Et des difficultés liées au familles monoparentales? Et quid des hommes qui veulent eux aussi des enfants?

Personnellement j'ai envie d'avoir des enfants, fonder une famille... c'est un projet d'avenir sur le long long terme qui comme tout projet de pousse à aller de l'avant (pour faire des rencontres par exemple), à te remettre en question lors d'échecs ( à chaque rupture par exemple).

Alors aujourd'hui je suis atterré et je me demande si tout cela n'est pas juste une sorte de renoncement, de renoncement ultime en mode: " de toute façon les mecs c'est des connards, je voulais un enfant c'est pas grave j'irai à la banque du sperme".

Pourquoi ne pas plutôt favoriser l'adoption (rappelons que l'adoption pour les personnes seules est interdites en France, ce qui est en soit complètement ridicule, je peux faire un bébé toute seule mais l'adopter non...) en abaissant les critères et en diminuant les délais par exemple?

Dans tous les articles que j'ai lu il ne parle d'aucun critère pour les femmes seules concernant la PMA si ce n'est la souffrance des femmes. J’espère que la loi, si loi, précisera ces critères.

Et vous qu'en pensez vous?

Dernière modification par Zarty ; 25/09/2018 à 16h11
Réponse avec citation