Afficher un message
 
Vieux 20/09/2018, 17h04
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Snap_Shot Voir le message
C'est simple moi je suis bien quand on est en communication tous les deux, que ce soit le cas physiquement ou par le téléphone/sms/facebook. En gros ce que je demande c'est qu'on se consacre un peu de temps à nous durant la semaine, un petit quart d'heure où on est que nous, je demande pas plus, ce serait trop. Bien sûr je préfère qu'on se voit, mais dans notre cas c'est compliqué .
En quoi c'est important pour toi? A quel(s) besoin(s) ça répond?

Donc si vous discutiez 15min par semaine, peu importe le format, ça te conviendrait?
Et ça peut porter sur n'importe quels sujets?

Citation:
Envoyé par Snap_Shot Voir le message
Quand je suis pas bien, c'est quand elle met des vents
Ca se concrétise comment exactement? Tu poses des questions et elle y répond pas? Ou elle arrête d'alimenter une conversation?
Est ce que ça arrive à des moments particuliers? Tu vois des récurrences?

Sinon, comment tu te sens dans ces moments là? De quoi t'aurais besoin alors pour aller mieux?
Citation:
Envoyé par Snap_Shot Voir le message
quand elle répond sèchement
C'est à dire concrètement, factuellement? (sèchement, c'est un jugement, pas un fait)
Pareil, ça arrive à des moments précis?

Et tu te sens comment alors? De quoi manques tu à ce moment là?
Citation:
Envoyé par Snap_Shot Voir le message
et quand elle est incapable de me dire les choses qui ne vont pas (je dois toujours poser 1000 questions pour avoir des informations sur les sujets qui fâchent).
Comment sais tu que ça ne va pas de son côté?
Lui demandes tu à ce moment comment elle se sent? Ou tu lui demandes direct quel est son problème?

Citation:
Envoyé par Snap_Shot Voir le message
Dans les grandes lignes, c'est ça. Maintenant il faut que je trouve un moyen de lui en parler sans que je passe pour le mec qui veut faire "la morale", enfin c'est pas le bon mot mais en gros je veux pas être lourd quoi.
Une partie des questions que je te pose sont basées sur la CNV. Je t'encourage à t'y intéresser pour apprendre à mieux communiquer
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation