Afficher un message
 
Vieux 20/09/2018, 15h34
Avatar de Snap_Shot
Snap_Shot Snap_Shot est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juin 2015
Messages: 85
Par défaut Je t'aime, moi non plus

Bonjour,

Je viens poster un topic ici car je suis dans une situation désagréable que je n'ai jamais connu et qui me perturbe énormément.

En gros cet été à mon travail j'ai rencontré une fille tout mignonne avec qui on s'est rapprochés. Au début ce n'était que pour le fun, puis en fait on s'est attachés à tel point qu'on a décidé de se mettre en couple. On savait que c'était pas simple (elle habite à 3H de route de chez moi), mais on a voulu essayer. Ca s'est bien passé jusqu'à la rentrée en gros.

Une fois la rentrée passée, c'est là que les soucis ont commencé. En fait depuis la rentrée, en fonctions des jours elle m'ignore plus ou moins. Elle est totalement impassible, et on ne parle quasiment plus. Après une semaine comme ça, j'ai décidé de faire le mort pendant une journée (ne pas répondre), elle a compris que quelque chose n'allait pas et elle est venue s'excuser de pas trop me parler, en m'expliquant qu'elle avait beaucoup de travail (ce qui est vrai), on a passé un bon moment au téléphone et voilà.

Le weekend passe tranquillou et vient la semaine. Ca se passe super bien jusqu'au mardi je crois, en gros le weekend qui vient on avait prévu de se voir, elle savait pas si elle pouvait mais elle était toute contente de l'imaginer (coeurs dans tous les sens etc.). Et le mardi soir elle m'annonce froidement qu'elle peut pas venir. Et là rebelote, jusqu'à la fin de semaine où elle me dit qu'en fait elle est un peu perdue avec les cours et la distance. On parle un peu et ça s'arrange un peu, le weekend passe tranquillou et la semaine reprend et c'est le même délire.

En fait elle m'avait dit il y a plusieurs semaines que des fois elle avait pas envie de parler, comme ça, sans raisons. Mais là c'était tous les soirs, hier ça m'a gonflé et je lui ai dis, et elle a finis sèchement la discussion en disant "Si j'ai pas envie de parler je parle pas".

Donc là aujourd'hui j'ai décidé d'être cool, je me suis remis en question en me disant que si ça se trouve c'est de ma faute et que je force comme un connard pour lui parler et que du coup elle se braque, alors j'envoie un petit message d'excuses tout mignon. En temps normal, j'aurai reçu un coeur, ou une réponse tout autant mignonne, là rien. Donc en début d'aprem j'ai décidé d'être fixé à propos d quelque chose qui commençait sérieusement à m'intriguer çad : Est-ce qu'elle m'aime ?

Elle m'a d'abord répondu "Pourquoi cette question" (j'ai faillit jeter mon téléphone dans les toilettes), et puis elle a finit par lâcher un "Je sais pas". Donc on s'est appelés et en gros elle m'a enfin expliqué le problème, c'est que cette été elle a un peu idéalisé le truc et que quand on est retournés à la vie de tous les jours bah ça nous a fait un choc, par conséquent tout a changé pour elle. De plus elle sait que les weekends ça va être compliqué de se voir, par conséquent elle semble dire "c'est peine perdue".

On a finit la discussion en disant que si on voulait que ça marche il fallait qu'on garde un lien concret et qu'on s'appelle au moins 10 minutes de temps en temps dans la semaine, et puis basta.

C'est ma première relation à distance, et franchement je suis tombé sur une perle, je veux surtout pas la perdre, donc ouais peut-être que je me prends la tête mais je m'en fiche, ce sera temps pis pour moi si ça mène à rien (je vous présente mon caractère ).

En fait je voudrais trouver un moyen (miracle ?) pour que cela cesse, et que la distance ne soit plus un problème, et pour qu'on soit comme n était avant. Comment retrouver cette passion qu'on avait et qu'on a perdu à cause de la distance, et comment lui donner envie de me voir ? Parce que je ne pense pas qu'elle n'a pas envie, juste qu'elle se décourage face aux contrainte. Il faut savoir que je suis son premier copain, je pense qu'elle n'est pas à l'aise avec certains trucs, vous pensez que je pourrais l'aider en la "guidant" ? Si je ne fais rien, je pense que mon couple va droit au mur.

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Sna_Shot (qu'il est moche ce pseudo !)
Réponse avec citation