Afficher un message
 
Vieux 19/09/2018, 20h53
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

Je vais me concentrer sur les points auxquels je peux répondre avec certitude.
Pour le psy, tant mieux si rien de spécial.

Citation:
Envoyé par Serpents Voir le message
Des projections essentiellement, je dois reconnaître...

Les quelques expériences réelles qui pourrait se rapprocher de ça remontent. Le problème, c'est qu'à l'époque, je comprenais beaucoup moins bien le social qu'aujourd'hui, et beaucoup moins bien comment je fonctionnais. Donc ça s'était mal passé, mais principalement par rapport à ces incompréhensions.

Mais au fond, oui, je reconnais, j'ai du mal à dépasser mes projections sur ce point. J'avais pas remarqué à quel point. Même là, j'ai du me calmer un peu et faire un effort pour écrire ce message...
Tant mieux.
Peut être que tu as juste besoin de te confronter à ces situations. En y allant progressivement.


Faudrait que tu décrives un peu ta vie quand même, qu'on sache où tu en es.

Scolarité et travail principalement. Es-tu resté déscolarisé ou marginalisé pendant plusieurs années ? C'est l'impression que ça donne.
Tu as repris un taf récemment je crois ?



Citation:
Non, là, c'est une projection, pas une expérience. Et c'est vrai que c'est surtout cette projection qui me fait peur et me bloque. Même maintenant.

Et quand je parlais de peur qui ne devrait pas exister : « Je vois pas le problème a priori. » Honnêtement, je ne m'attendais pas à cette réponse de ta part. Tu pourrais développer ? Ce cas de figure ne te poserait pas de problème ? Tu réagirais comment ?

(Pourquoi ça me bloque ? Depuis que j'ai lu ton message, j'y réfléchis, et je crois que c'est probablement parce que, comme j'ai écrit dans ma présentation « (…) je n'ai pas peur des filles. Par contre, oui, j'ai relativement peur d'une fille qui montre des signes d'intérêt... »).
A partir du moment où tu t'entends bien avec les gens, que tu vois que c'est réciproque, il suffit de proposer des trucs simples, et courts. Tu verras bien.
Mais oui la sociabilité ça se travaille.

Au final d'après ce que tu dis de ton estime, pas de problème majeur, a priori c'est surtout de mettre en jeu ton identité dans un rapport de séduction le gros souci.
Genre si une seule fille te repousse, tu concluerais que tu vas inévitablement finir ta vie seul. Right ?

Faudrait séparer les sujets dans l'absolu, se faire des amis ce n'est pas pareil que plaire aux filles. Ce sont clairement des compétences différentes.

Faudrait que tu choisisses le point sur lequel tu veux avancer en priorité.



Citation:
Sur les situations vécues, j'ai plus (contrairement à avant) de difficultés particulières, pas de point qui me bloque. C'est justement sur les nouveaux trucs que je veux faire que des blocages apparaissent.
Si ça se résume à une sorte d'appréhension pour sauter dans la piscine, le mieux c'est toujours de fermer les yeux et sauter.
Si tu sais nager bien sûr.
Réponse avec citation