Afficher un message
 
Vieux 19/09/2018, 02h15
Serpents Serpents est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: septembre 2018
Messages: 41
Par défaut

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
Un peu la même idée que sur ce sujet https://forum-seduction.artdeseduire...lf-esteem.html


Bref à suivre plutôt dans ton topic section Dynamiques Sociales
Tu peux me répondre là bas ce sera plus simple.
J'ai répondu dans mon topic Dynamiques Sociales.

Sur le topic que tu me conseillais. J'avais lu Christophe André qui propose un truc dans la meme veine, j'avais adhéré.

Le truc, c'est que vu le point spécifique où mon estime semble déconner plus que sévère... On dirait que c'est vraiment comment je me voit dans les yeux des autres, et encore plus des filles le problème. Pas mon estime interne, qui elle, me semble plutôt correcte. C'est vraiment quand le jugement d'autrui entre en jeu, et encore plus quand je dois "séduire", que ça part en couilles. "Séduire", en tout cas m'intégrer, correspondre aux attentes d'un groupe.

Donc en fait, mon estime interne et externe sont plus ou moins séparé. L'interne est bonne, mais ça ne joue pas sur l'externe. Sauf à la baisse ! (C'est très rare, mais ça m'est déjà arrivé.)

L'externe, c'est que depuis un peu plus d'1 an que je m'y suis reconnecté (même si c'est pas encore tout-à-fait ça). Et en plus, elle déconne (elle sur-réagi de manière extrême, et donc dangeureuse, aux évèements négatifs).

Mais je ne sais pas ce que je peux y faire. Apart ce que je fais déjà : essayer de comprendre les choses consciemment pour prévenir mon "instinctif" de déconner.

Citation:
Envoyé par Serpents
Et ça fait que des trucs qui vont paraître « naturelles » à certains vont chez moi ne pas l'être, parce que parasité par la peur. Par contre, comprendre ce qui se passe m'aide à faire preuve de courage, à agir et à ne pas déconner. (Je vous laisse deviner ce que donnait chez moi le conseil « être naturel ». Non, effectivement, j'ai jamais essayé ça.). Imaginez que vous avez peur, là où c'est pas la réaction attendue. Et que vous même n'êtes pas suffisamment à l'écoute pour comprendre ce qui se passe.
Réponse avec citation