Afficher un message
 
Vieux 18/09/2018, 23h09
Serpents Serpents est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: septembre 2018
Messages: 41
Par défaut

Citation:
je voulais savoir le nom de la pathologie dont tu souffres apparement.
Citation:
Donc tu as une sorte de phobie sociale non ?
Je sais pas. Le psy spé en TCC (celui qui était efficace) que j'ai vu n'a pas réussi à poser un diagnostic. Je pense que si c'était aussi simple, il l'aurait vu, non ?

Citation:
Et au delà de ça un historique un peu d'isolement ce qui fait que tu n'as pas forcément de modèle auquel te rattacher ?
Pas faux. Mais je peux pas y remédier. Non ?

Citation:
Peurs basées sur des expériences ? Du vécu ?
Ou des projections ?
Des projections essentiellement, je dois reconnaître...

Les quelques expériences réelles qui pourrait se rapprocher de ça remontent. Le problème, c'est qu'à l'époque, je comprenais beaucoup moins bien le social qu'aujourd'hui, et beaucoup moins bien comment je fonctionnais. Donc ça s'était mal passé, mais principalement par rapport à ces incompréhensions.

Mais au fond, oui, je reconnais, j'ai du mal à dépasser mes projections sur ce point. J'avais pas remarqué à quel point. Même là, j'ai du me calmer un peu et faire un effort pour écrire ce message...

Citation:
Raconte comment ça s'est passé stp.
elle a cru que tu proposais du sexe ?

Je vois pas le problème a priori.
Non, là, c'est une projection, pas une expérience. Et c'est vrai que c'est surtout cette projection qui me fait peur et me bloque. Même maintenant.

Et quand je parlais de peur qui ne devrait pas exister : « Je vois pas le problème a priori. » Honnêtement, je ne m'attendais pas à cette réponse de ta part. Tu pourrais développer ? Ce cas de figure ne te poserait pas de problème ? Tu réagirais comment ?

(Pourquoi ça me bloque ? Depuis que j'ai lu ton message, j'y réfléchis, et je crois que c'est probablement parce que, comme j'ai écrit dans ma présentation « (…) je n'ai pas peur des filles. Par contre, oui, j'ai relativement peur d'une fille qui montre des signes d'intérêt... »).

Citation:
Citation:
Envoyé par Serpents
4) constituer des groupes d'amis. Comment faire ? Quels impairs éviter ?
Exemple : inviter la collègue dont je parle dans une soirée avec d'autres amis à moi. Le problèmes, c'est que pour l'instant, je n'ai que des amis hommes. D'où que... (à lier aux points 2 et 3)
Pareil je comprends pas le souci.
Je pense surtout que j'ai peur du jugement qu'elle aurait sur moi dans ce cas de figure. Parce que j'ai peur que l'invité dans une soirée où elle serait la seule fille me ferait pas mal sentir la lose. Et serait donc assez repoussoir pour elle.

Citation:
Je pense que ça fonctionnerait mieux si tu partais de tes situations vécues, quitte à en choisir une seule et la développer/expliquer comme il faut en détail.
Sur les situations vécues, j'ai plus (contrairement à avant) de difficultés particulières, pas de point qui me bloque. C'est justement sur les nouveaux trucs que je veux faire que des blocages apparaissent.
Réponse avec citation