Afficher un message
 
Vieux 18/09/2018, 21h38
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

*présentation ok*

Donc tu as une sorte de phobie sociale non ?

Et au delà de ça un historique un peu d'isolement ce qui fait que tu n'as pas forcément de modèle auquel te rattacher ?

Citation:
1) c'est quoi vos activité préféré pour passer du temps de qualité ? Avec vos potes mecs. Et vos potes filles ?
Juste discuter
Sortir boire de coups
Bosser sur des projets x ou y
fumer quelques spliffs
soirée jeux video

Bref rien de foufou (et des trucs pas super modélisants pour le coup).
Comme quoi je peux être awkward aussi.

Citation:
2) j'ai peur d'inviter mais d'être maladroit. Genre, d'inviter une personne à sortir, et que ça fasse bizarre (que le ressenti pour moi comme pour la personne est « awkward ») parce que ce genre de sortie se fait à plusieurs. Genre, une soirée en bar loundge avec un pote mec... euh...
J'ai aussi peur d'inviter et que la soirée soit un bide. Voire, des bides à répétition.
Peurs basées sur des expériences ? Du vécu ?
Ou des projections ?

Citation:
3) pour tenter de développer une amitié féminine, j'ai peur qu'une invitation soit mal interprété (et dans le cas de l'amitié féminine, le point 2 est encore plus fort).
Dernier exemple en date : inviter une ex-collègue à passer à la maison.
Raconte comment ça s'est passé stp.
elle a cru que tu proposais du sexe ?

Je vois pas le problème a priori.

Citation:
4) constituer des groupes d'amis. Comment faire ? Quels impairs éviter ?
Exemple : inviter la collègue dont je parle dans une soirée avec d'autres amis à moi. Le problèmes, c'est que pour l'instant, je n'ai que des amis hommes. D'où que... (à lier aux points 2 et 3)
Pareil je comprends pas le souci.

Je pense que ça fonctionnerait mieux si tu partais de tes situations vécues, quitte à en choisir une seule et la développer/expliquer comme il faut en détail.

Comme ça on ira beaucoup plus vite je pense.
Réponse avec citation