Afficher un message
 
Vieux 18/09/2018, 20h57
Serpents Serpents est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: septembre 2018
Messages: 41
Question Sans amis en rémission

Bonjour.

J'espère être sur le bon forum.

Comme je le dit dans mon profil, j'ai 29 ans.

Je voulais vous demander conseil sur comment on se fais des ami.

En fait, jusqu'à il y a "peu", j'ai eu des problèmes problèmes psys qui ont foutu ma vie en l'air. Et les nombreux psys que je suis allé voir n'ont rien changé...

C'est que depuis « peu » que je suis tombé sur 1 qui connaît son métier. Mais la logistique a fait que j'ai dû arrêté de le voir plutôt que prévu. Là, je suis dans une situation où je dois faire sans pour une période indéterminée.

Je voulais vous demander et avoir votre avi sur :

1) c'est quoi vos activité préféré pour passer du temps de qualité ? Avec vos potes mecs. Et vos potes filles ?

2) j'ai peur d'inviter mais d'être maladroit. Genre, d'inviter une personne à sortir, et que ça fasse bizarre (que le ressenti pour moi comme pour la personne est « awkward ») parce que ce genre de sortie se fait à plusieurs. Genre, une soirée en bar loundge avec un pote mec... euh...
J'ai aussi peur d'inviter et que la soirée soit un bide. Voire, des bides à répétition.

3) pour tenter de développer une amitié féminine, j'ai peur qu'une invitation soit mal interprété (et dans le cas de l'amitié féminine, le point 2 est encore plus fort).
Dernier exemple en date : inviter une ex-collègue à passer à la maison.

4) constituer des groupes d'amis. Comment faire ? Quels impairs éviter ?
Exemple : inviter la collègue dont je parle dans une soirée avec d'autres amis à moi. Le problèmes, c'est que pour l'instant, je n'ai que des amis hommes. D'où que... (à lier aux points 2 et 3)


Les réponses à mes questions peuvent vous sembler aller sans dire. Mais il semble que de base, j'ai peur de l'intimité ou un truc du genre. Donc en fait, de nombreuses situations quand j'essaye (activement... principalement) de me faire des amis fini par provoquer chez moi de la peur à plus ou moins grande échelle.

Et ça fait que des trucs qui vont paraître « naturelles » à certains vont chez moi ne pas l'être, parce que parasité par la peur. Par contre, comprendre ce qui se passe m'aide à faire preuve de courage, à agir et à ne pas déconner. (Je vous laisse deviner ce que donnait chez moi le conseil « être naturel ». Non, effectivement, j'ai jamais essayé ça.). Imaginez que vous avez peur, là où c'est pas la réaction attendue. Et que vous même n'êtes pas suffisamment à l'écoute pour comprendre ce qui se passe.
Réponse avec citation